Une victoire pour le match des 40 ans des Grizzlys

Journal L'Oie Blanche
Une victoire pour le match des 40 ans des Grizzlys
Les anciens des Grizzlys présents pour l'occasion. (Photo de courtoisie)

Les footballeurs n’ont pas manqué l’occasion d’en mettre plein la vue aux centaines de partisans présents pour célébrer les 40 ans des Grizzlys. Les anciens ont pu assister à la victoire de 44 à 0 de l’équipe le vendredi 21 octobre dernier. 

La partie n’a duré que deux quarts, car l’entraineur des Pionniers a arrêté le match au début du troisième. Les Grizzlys ont débuté la partie de façon spectaculaire, selon l’entraîneur-chef, alors qu’Alex Morin a capté le ballon sur le botté d’envoi et l’a retourné pour un touché sur une distance de soixante-quinze verges pour le premier touchées.

Soulignons que les Grizzlys ont inscrit un touché à toutes leurs présences sur le terrain. Ces derniers ont été inscrits par Mathis Bilodeau, avec trois, Alex Morin, avec deux, ainsi que Justin Roy, avec un. Le Quart-arrière, Olivier, s’est démarqué avec deux passes de touchés. L’unité défensive a participé à la fête en limitant les Pionniers, un à un.  Les joueurs de ligne défensifs, quant à eux, ont réussi à neutraliser l’équipe adverse en réalisant quatre sacs du quart. Samuel Roy et Justin Després ont recouvert deux ballons et Samuel Roy ainsi que Mathis Laliberté ont quant à eux réussi onze plaqués.

Les différents partisans. (Photo de courtoisie)

Une défaite samedi

Les Grizzlys cadets se sont rendus à Saint-Martin de Beauce pour y disputer la victoire aux Patriotes dans un match important pour les deux formations. Le quatrième rang était à l’enjeu puisqu’il s’agit du dernier rang qui donne accès aux séries éliminatoires.  Les Grizzlys se sont finalement inclinés 50 à 15.

Les deux équipes ont marqué chacun deux touchés lors de la première demie. À partir du troisième quart, le match a tourné en faveur des locaux quand plusieurs joueurs de Grizzlys se sont retrouvés hors du jeu pour cause de blessure.  « À partir de ces instants, certains joueurs ont été surutilisés et l’équipe a manqué de jus.  Aujourd’hui, ils étaient royalement plus fort que nous et ils méritaient la victoire», souligne l’entraineur-chef des Grizzlys, Jean Scherrer.

Les deux touchés de l’équipe de Montmagny ont été inscrits par Maxime Tremblay et Steven St-Amant.  Du côté défensif, ce fut un match difficile. Le joueur qui s’est démarqué est Hugues Duchèsneau avec 11 plaqués.

La fin de saison régulière approche

Il ne reste plus qu’une partie à l’équipe cadette avant la fin de la saison régulière qui sera jouée le vendredi 28 octobre en soirée à Montmagny, au terrain Laprise, contre le Lazer de l’école secondaire de Rochebelle de Québec.

Quant à l’équipe juvénile, qui est assurée de participer aux séries éliminatoires, elle se rendra le samedi 29 octobre à Mont-Joli pour y affronter le mistral qui est actuellement au premier rang au classement général.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires