Une webdiffusion prolongée pour l’hommage à Bob

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Une webdiffusion prolongée pour l’hommage à Bob
William Bisson et son band.

Les Arts de la scène de Montmagny prolonge sa période de diffusion, donnant la chance aux amateurs de Bob Bissonnette, qui auraient manqué le spectacle hommage, de se procurer un billet électronique. En effet, jusqu’au 6 février inclusivement, les détenteurs d’un code d’accès unique pourront s’en mettre plein la vue et les oreilles durant 90 minutes en visionnant la prestation de William Bisson et son band, captée par cinq caméras lors de leur passage à Montmagny le 8 janvier dernier.

Entrevue avec William Bisson

D’entrée de jeu, on est frappé par sa ressemblance physique avec Bob, aussi bien que par son nom de famille. William Bisson avoue d’ailleurs en être quelque peu mal à l’aise lorsqu’on lui fait la remarque. « Les gens me le disent souvent, c’est un hasard. Je n’essaie pas de ressembler à Bob, j’ai ma propre personnalité! » Ce dernier souligne toutefois être un véritable fan de l’artiste et ce, depuis sa tendre enfance. M. Bisson s’est rapidement identifié à l’artiste lorsque son coach a fait jouer l’une de ses chansons dans le vestiaire après un match de hockey alors qu’il jouait au niveau atome. « C’est là que tout à commencé pour moi. Plus tard, je suis allé le voir en show au moins une douzaine de fois. Il n’y avait rien comme voir Bob Bissonnette sur scène, chaque fois c’était incroyable! » sourit-il.

Garder sa musique toujours vivante

Voilà l’ultime objectif! L’humour unique de cet ancien joueur de la LHJMQ, sa générosité auprès de ses fans, son approche facile et surtout sa carrière musicale exceptionnelle ont incontestablement marqué la scène québécoise. À la suite du départ tragique de cette légende, William Bisson et son band, composé de musiciens (dont deux femmes) originaires de Thetford Mines, désirent garder bien vivante sa musique festive en interprétant ses grands succès  tels que « Mette du tape su’ma palette », « Chris Chelios » ou« La machine à scorer ». Le groupe parcours le Québec depuis quelques années avec la fougue et l’énergie que déployait Bob sur scène pour ses précieux fans. Le band s’est adapté au contexte pandémique et s’y connaît maintenant bien en spectacles virtuels. Il désire toutefois saluer l’initiative des Arts de la scène de Montmagny, « qui se démarque encore une fois parmi les diffuseurs du Québec » en prolongeant la période webdiffusion d’un mois et ce,  au grand plaisir des fans de Bob!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires