Week-end parfait pour l’Everest

Éric Maltais
Week-end parfait pour l’Everest

L’Everest de la Côte-du-Sud a signé son premier week-end parfait de la saison en battant tour à tour les Prédateurs de Joliette 6-5 à domicile vendredi, puis le Shamrocks de West Island, 8-4, dimanche après-midi, à Montréal.

Les protégés de Steve Cantin ont failli bousiller leur avance de 6-3 vendredi alors qu’une erreur défensive en infériorité numérique tard en 3e période, suivie d’une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la glace ont permis aux visiteurs de revenir dans le match, luttant jusqu’à la dernière seconde afin de tenter d’égaliser la marque.

Alex Labbé a mené l’offensive avec trois filets, alors que Adam Veilleux, avec un doublé, et Vincent Boulet ont complété le pointage. Les quelque 300 fans présents ont particulièrement apprécié le travail du premier trio de l’Everest, tout comme le jeu physique de Vincent Boulet, un ailier gros format qui s’amuse à déranger l’adversaire. Devant les filets, le gardien Jordan Lambert a signé son premier gain de la saison.

Dimanche, en recul 3-1 à la 5e minute du 2e engagement, l’Everest a frappé solide avec six buts consécutifs, en route vers un gain facile contre une formation à la recherche d’une première victoire cet automne. Mathis Demers (3), Jacob Lavallée (2-1), Félix Riverain (1-1), Mathieu Thibault (1-1) et Vincent Boulet ont mené l’offensive des vainqueurs, permettant à Thomas Boucher, à son tour, de signer un premier triomphe cette saison.

Ces deux gains permettent à l’Everest de passer du dernier au 2e rang de sa division, ex-aequo en triple égalité avec l’Inouk de Granby et le Titan de Princeville. Les amateurs seront à même de constater l’évolution de leur club vendredi prochain alors que les Braves de Valleyfield s’amènent à l’aréna de Montmagny.  Dimanche représentera le premier vrai test alors que l’Everest rend visite aux Condors du Cégep St-Georges-de-Beauce, la puissance de leur division.

De l’attaque

Sur le plan individuel, le premier trio de l’Everest se distingue en offensive alors que Jacob Lavallée (2-9-11), Tommy Cormier (3-7-10) et Alex Labbé (6-3) occupent respectivement les 14e, 20 et 27e rangs des meilleurs pointeurs du circuit, tandis que le défenseur Charles-Antoine Élément vient au 24e échelon (2-8-10).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires