43 200$ du Patrimoine canadien en soutien des Fêtes du 375e

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
43 200$ du Patrimoine canadien en soutien des Fêtes du 375e
Vue aérienne de Montmagny en 1910. (Crédit photo: comité du 375e)

Une aide financière de 43 200$ de la part du Patrimoine canadien sera remise au comité magnymontois des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud. Ce soutien permettra la réalisation de quelques projets planifiés par le comité.

L’argent est remis dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Le montant sera versé sur deux ans (2021, 2022). Il demeurera ainsi disponible malgré le report de certains projets dans la prochaine année.

Bien que le comité ne souhaite pas entrer dans les détails, il précise que la subvention permettra de financer la monographie historique de l’historien magnymontois, Kim Gingras. La production de ce dernier présentera les découvertes historiques locales des 25 dernières années. De plus, il y aura un retour avec la monographie de 1996 pour l’occasion du 350e anniversaire.

Une exposition de photographies anciennes sera d’ailleurs affichée dans les vitrines commerciales inoccupées de la ville.  Un rallye-photo sera organisé pour inciter les citoyens à sillonner les rues afin : d’admirer les œuvres, répondre à des questions, se remémorer des lieux et évènements marquants, ainsi que de découvrir les développements de la ville avec le temps.

Enfin, lorsque la Santé publique le permettra, des fêtes de quartier seront organisées. La contribution consolidera aussi l’enveloppe dédiée aux projets Héritages, qui se veut un programme qui contribue financièrement à une douzaine d’initiatives locales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires