Activités pour les Journées de la culture à la Médiathèque

Journal L'Oie Blanche
Activités pour les Journées de la culture à la Médiathèque

Afin de souligner la 26e édition des Journées de la culture, la Médiathèque l’Héritage de L’Islet-Sud propose des activités variées les 1er et 2 octobre prochain.

Il y aura d’abord le grand vernissage de l’exposition « Les photographes de la région de L’Islet», imaginé et organisé par Karina Bilodeau, qui se tiendra le 1er octobre de 10 h à 12 h. Cette exposition réunira une vingtaine de photographes amateurs et professionnels de la région de L’Islet, qui ont entre 14 et 74 ans. Ces photographes présenteront chacun dix de leurs plus beaux clichés.

L’exposition perdurera à la Médiathèque du 1er octobre jusqu’au mois d’avril 2023 inclusivement. Toujours le samedi 1er octobre, de 13 h 30 à 15 h, il y aura un nouveau rendez-vous littéraire au café culturel. La Médiathèque accueillera Louise Tremblay D’Essiambre qui compte dans sa bibliographie plus de 70 titres. Ce sera l’occasion de discuter avec l’auteure et d’en apprendre davantage sur sa passion pour l’écriture. Soulignons qu’un vin d’honneur, gracieuseté de la Municipalité de Sainte-Perpétue, sera servi aux participants.

Pour le dimanche 2 octobre, des artistes et artisans locaux viendront présenter leurs réalisations et échanger avec le public. Il sera possible de rencontrer une artiste peintre, des artisanes créatrices de bijoux, d’y voir des produits en bois, des vêtements pour enfants, des tricots ainsi que des articles réalisés en couture. Des participantes du projet Restau-Meubles seront également sur place pour montrer quelques réalisations. Rappelons que le projet Restau-Meubles est une initiative entrepreneuriale visant à donner une nouvelle allure à des meubles usés.

Grâce à l’aide d’une candidate à la maîtrise en art thérapie et d’intervenantes en santé mentale, la population est invitée à venir exprimer haut et fort son ras-le-bol de la pandémie. Divers exercices et médiums seront proposés tout au long de l’activité pour faciliter l’expression des sentiments et du vécu durant cette période (textes, poèmes, acrostiches, dessins, collages, peinture et autres). L’événement, qui aura lieu le dimanche en après-midi, est organisé par Les Nouveaux Sentiers.

Soulignons que toutes les activités sont gratuites.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires