André Simard renouvelle son mandat

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
André Simard renouvelle son mandat
André Simard. (Photo de courtoisie)

Le maire sortant de Saint-Roch-des-Aulnaies, André Simard, sollicitera un deuxième mandat au sein de la municipalité. Après avoir grandement apprécié son premier mandat, il souhaite poursuivre les projets du conseil municipal et apporter une contribution au développement du village, afin d’y réaliser un milieu de vie distinctif et attractif.

M. Simard affirme être motivé à poursuivre sa vie politique, notamment, parce que la population de Saint-Roch-des-Aulnaies se veut ouverte, dynamique et accueillante.

« Après un premier mandat, j’ai beaucoup apprécié mon implication en politique municipale. Ça a été pour moi un très beau premier mandat étant donné qu’on a une bonne organisation et une administration efficace. Aussi, le bel accueil des gens m’a donné le goût de passer à un second mandat pour accomplir certains projets ».

Il souhaite travailler sur différents dossiers, dont le défi de la gestion des matières résiduelles. Un ajustement à ce sujet avait déjà été effectué par la Municipalité.

« On est tous interpellés, que ce soit l’enfouissement ou encore le recyclage. Il va falloir travailler très fort pour mieux gérer cela, mais aussi diminuer les volumes. Il y a une question de coût grandissant et de capacité aux communautés à faire mieux. Dans ce sens-là, il y a un beau défi pour les prochaines années ».

Un projet de revitalisation du cœur du village est aussi à prévoir au cours des prochains mois. «On a un projet de revitalisation au cœur du village tout près de l’école avec une possibilité de développement résidentiel et locatif. Nous voulons aussi ajouter à l’école des aires de jeux, intégrer le littoral du fleuve, des endroits renouvelés et qui suscitent de l’attraction et de l’intérêt comme milieu de vie», explique M. Simard.

Le conseil souhaite aussi développer l’aspect culturel de la municipalité. « On a révisé notre politique en culture et patrimoine qu’on avait déjà depuis une dizaine d’années. Il y a plein de choses sur la table d’intéressantes étant donné qu’on est un village patrimonial et que l’accent sur la culture est déjà intéressant. Mais, on veut développer un peu plus cet aspect. »

Il ajoute vouloir améliorer l’offre de service en matière de loisirs et de logements de qualité. Il désire aussi mettre l’accent sur des mesures environnementales tangibles en lien avec les changements climatiques et leurs impacts sur la municipalité.

« J’y habite déjà depuis plusieurs années. C’est une communauté qui est ouverte et qui nous permet d’aborder certains projets et je pense que les gens vont embarquer là-dedans », conclut M. Simard.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires