Armagh: Municipalité amie des enfants

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Armagh: Municipalité amie des enfants
Le maire, Sarto Roy, est entouré de la préfète suppléante de la MRC de Bellechasse, Denise Dulac et de la formatrice au Comité Action Municipale et Famille (CAMF).

Depuis le 8 septembre, Armagh fait partie des Municipalités amies des enfants. D’ailleurs, elle est la première dans Bellechasse à se joindre au réseau mondial de plus de 3000 Villes amies des enfants, réparties dans 38 pays. Au Québec, 61 municipalités dont deux MRC ont obtenu l’accréditation.

Armagh a profité de la Fête des nouveaux résidents pour procéder à la remise de l’accréditation MAE. Quelque 200 personnes ont participé à l’événement qui s’est déroulé au Parc des Chutes en présence du maire, Sarto Roy, de la formatrice au CAMF, France Nadeau, et de la préfète suppléante de la MRC de Bellechasse, Denise Dulac.

La municipalité d’Armagh s’est qualifiée par le contenu des intentions ainsi que par la qualité générale de son dossier de candidature. La conseillère municipale Marie Madeleine Sirois a travaillé à ce dossier avec l’aide du comité Famille et Aînés.

Ainsi, Armagh s’engage à réaliser des actions et des projets en faveur des enfants. Pour les impliquer davantage, la municipalité veut constituer, au cours des prochaines années, une commission jeunesse réunissant des jeunes, des membres du comité famille aîné et un élu municipal. De plus, des efforts seront mis pour assurer un accès facile et sécuritaire aux deux parcs municipaux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de