Bernard Généreux réélu

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Bernard Généreux réélu
Bernard Généreux tenait sa soirée électorale au Mikes de La Pocatière.

Le député sortant de la circonscription de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, est officiellement réélu pour un cinquième mandat. Le tout a été officialisé vers 22h45 alors qu’il avait déjà une bonne longueur d’avance sur les autres candidats.

« Je suis très heureux et très content d’avoir été réélu par la population de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup », a-t-il débuté son discours.

Il remercie son épouse, qui l’accompagne dans sa vie politique depuis 11 ans, ainsi que ses enfants. Il a aussi remercié son équipe de campagne et tous les bénévoles pour tout le travail effectué. « Je pense que nos efforts ont porté fruit! », avance-t-il.

Il affirme déjà qu’il se représentera à nouveau pour les prochaines élections. Cette campagne a été la cinquième élection de M. Généreux en 11 ans. Bien sûr, il remercie aussi la population de la circonscription qui a voté pour lui. « Je suis allé dans les 58 municipalités et c’est la façon dont il faut faire des élections. Allez à la rencontre des gens et c’est ce que nous avons fait. »

Il a énuméré les différents dossiers auxquels il souhaite travailler, dont l’accélération des démarches pour l’arrivée de travailleurs immigrants, l’internet haute vitesse, la santé, etc. « Je peux vous garantir que je vais être là pour vous, avec toute mon équipe encore une fois qui va rester en place et avec laquelle j’ai un plaisir fou à travailler. Je pense que la force d’un député, c’est la force de son équipe. »

Il a conclu son discours victorieux en saluant tous les candidats qui se sont présentés lors de cette campagne.

Au moment d’écrire ces lignes, les résultats de 270 bureaux de scrutin sur un total de 271 ont été recensés. Généreux comptait 23 621 votes contre 12 183 pour Simon Bérubé (Bloc), 8 072 pour François Lapointe (PLC) et 1 562 pour Sean English (NPD).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires