Centraide alloue 334 000$ dans Montmagny-L’Islet

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Centraide alloue 334 000$ dans Montmagny-L’Islet
L'Islet recevra 216 500$.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annonçait ce matin le versement d’un soutien totalisant 334 000$ aux communautés de Montmagny et de L’Islet, soit une hausse de 60 000$ par rapport à l’an dernier. Ainsi Centraide Québec et Chaudière-Appalaches investira 216 500$ dans L’Islet et 117 500$ dans Montmagny.

«Plus qu’un bailleur de fonds, Centraide ce sont des gens à l’écoute de nos besoins» a déclaré Dominique Lacombe, directrice de Groupe Alpha Montmagny où avait lieu l’annonce des contributions versées cette année. «C’est aussi savoir que même si nous n’avons pas la cause la plus populaire, cette clientèle est prise en compte» a poursuivi Mme Lacombe.

Saisissant la balle au bond, Bruno Marchand, le directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, a enchaîné en ces termes : «Si on se fiait juste aux tendances, il y a un paquet de gens qui seraient laissés pour compte. Ce qui importe pour nous, c’est notre capacité à répondre aux besoins».

Ouvrir les portes

De son côté, Luc Paris de Paber Alluminium, continue d’ouvrir les portes des entreprises afin d’implanter la retenue à la source. Il se dit fier de la progression obtenue et raconte volontiers l’histoire de l’un de ses employés qui avait décidé de verser 10$ par semaine, soit 520$ pour un an. Interrogé à ce sujet, l’employé en question a indiqué que sa famille avait eu besoin de Centraide et que son geste en était un de reconnaissance.

Les 12 organismes soutenues

Montmagny pourra compter sur un montant de 117 500$.

Au total 12 organismes et projets communautaires recevront leur part de l’aide financière allouée pour répondre aux besoins de leur clientèle démunie.

Voici la liste

L’Aide aux Travailleurs Accidentés

L’Ancre, regroupement des parents et amis des personnes atteintes de maladie mentale

L’Arc-en-Ciel

Centre d’Entraide Familiale de la MRC de Montmagny

Centre-Femmes La Jardilec

L’Entraide Pascal-Taché, association de personnes handicapées

Groupe Alpha Montmagny

Maison de la famille de la MRC de L’Islet

Maison des jeunes de L’Islet-Nord

Maison des jeunes des Frontières du Sud

Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet

La Soupe au bouton.

-30-

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de