Complexe culturel et sportif en santé durable : la CCIM interpelle la ministre Proulx

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Complexe culturel et sportif en santé durable : la CCIM interpelle la ministre Proulx
La phase un du Complexe culturel et sportif.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM), Jean-Guy Boulet, demande au gouvernement du Québec de financer les plans et devis du projet de Complexe culturel. Ces derniers sont évalués à 2,5 millions de dollars. La CCIM interpelle la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, afin d’accélérer le début du projet.

Selon le communiqué remis à cet effet, plus de 19 représentants d’organismes se sont rencontrés pour optimiser l’utilisation des futures infrastructures. Les gens d’affaires des MRC de Montmagny et de L’Islet travaillent en collaboration et en complémentarité pour la réalisation du projet.

La CCIM précise que le projet évalué à quelques 43 millions de dollars pourrait débuter au printemps de 2023. Toutefois, il est obligatoire d’élaborer les plans et les devis du projet, et ce, sur une période de 12 à 18 mois. La Chambre de commerce exprime que dans le contexte de relance économique au Québec et des besoins de la population, il est primordial d’enclencher cette étape.

Au nom de tous les gens d’affaires des MRC de L’Islet et de Montmagny, la CCIM interpelle la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, à ce sujet : «Nous vous demandons bien humblement de faire financer par le gouvernement, dès ce printemps, les plans et devis du projet, la pierre angulaire du développement socioéconomique de notre région», a déclaré M. Boulet.

« Nous comptons sur vous afin de démontrer à votre région que vous l’appuyez et que vous avez de grandes aspirations pour le développement de celle-ci, car comme vous le savez, chaque année qui passe est une année perdue pour notre population vieillissante qui a de grandes attentes à votre égard. Madame Proulx, on compte sur vous! », a ajouté le président.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires