Des funérailles militaires à Montmagny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Des funérailles militaires à Montmagny
Le sergent Patrick Bouchard en Afganistan.

Les funérailles militaires du sergent Patrick Bouchard auront lieu ce samedi 10 août à l’église Saint-Thomas de Montmagny.

Dans un communiqué émis aujourd’hui, la Défense nationale prévient que des soldats procéderont à trois tirs de salves à blanc d’armes légères près du cimetière. Douze soldats rendront alors un ultime hommage à leur collègue. On ajoute que ces manœuvres ne présentent aucun danger pour la population.

Rappelons que le sergent Bouchard, originaire de Montmagny, est décédé accidentellement le 5 juillet dernier. Son corps a été repêché le 8 juillet dans la rivière Batiscan à Notre-Dame-de-Montauban, en Mauricie. Père de trois enfants, le militaire demeurait à Saint-Raymond-de-Portneuf, où il s’est installé après avoir été en poste à Edmonton et en Ontario.

Le sergent Patrick Bouchard occupait un poste d’opérateur de matériel mobile de soutien au 5e Bataillon des services sur la Base militaire Valcartier, près de Québec. Il est entré dans les Forces armées canadiennes en 2005 et a effectué une mission en Afghanistan en 2009-2010.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pierrette Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Pierrette
Guest
Pierrette

Mes sympathies a la famille