En feu, Louis-José Houde s’en vient!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
En feu, Louis-José Houde s’en vient!

C’est avec un Louis-José Houde très énergique, vraiment en feu, que l’équipe de NousTV s’est entretenue cette semaine. Fidèle à lui-même, l’humoriste est gonflé à bloc et prêt à venir présenter son 4e one man show: Préfère novembre.

Mais pourquoi l’artiste aime-t-il autant novembre?

« Je le chéris parce que c’est un mois où il ne se passe rien. J’ai un tempérament de novembre parce que c’est mon mois le plus productif pour écrire au cours de l’année! »

 

 

 

Dans son spectacle, l’humoriste s’affaire donc à réfléchir sur le tempérament des gens, selon les mois de calendrier. Autres sujets en lien avec le mois des morts, il nous donne pleins de suggestions de choses à faire pour bien profiter de la vie avant de mourir, « pour avoir la ride heureuse ». Parfois il aborde des sujets un peu plus sérieux comme le raciste, l’homophobie et l’eau potable, sans oublier son numéro hommage à la femme monoparentale. Puis d’autres plus cocasses comme en fin de programme alors qu’il nous livre quelques secrets sur sa deuxième relation sexuelle.

« Tout le monde parle de sa première fois. Ben moi, j’en ai long à dire sur ma deuxième! »

Louis-José Houde se dit très privilégié de pratiquer encore ce métier. Pour ce dernier spectacle, malgré le succès qu’il a cumulé depuis ses débuts,  il ne ressent aucunement une pression négative sur ses épaules , bien au contraire! Il se sent motiver à l’idée de se surpasser. Aujourd’hui âgé dans la quarantaine, l’humoriste réalise aussi l’importance de prendre du temps pour lui. Il a d’ailleurs pris une pause après sa dernière tournée afin de visiter le Portugal en compagnie de sa conjointe. Il avoue aussi faire preuve de beaucoup plus de sagesse en tournée, ne sortant plus dans les bars après les shows. Il réalise qu’il donne une meilleure performance le lendemain.

Enfin, Louis-José Houde se rappelle très bien de sa visite à l’aréna de Montmagny avec son dernier show. Une table de ping-pong se retrouvait dans sa loge et dit avoir « furieusement planté toute son équipe » avant le spectacle. Il confie même  être entré sur scène encore essoufflé! Mais le samedi 9  juin prochain, il vous promet un Louis-José au sommet de sa forme à l’aréna de Montmagny.

Voici un extrait de son entrevue à NousTV.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires