Fleuve| Espace danse présente son nouveau spectacle « Chimères »

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Fleuve| Espace danse présente son nouveau spectacle « Chimères »

Fleuve| Espace danse invite le grand public à assister à leur nouveau spectacle déambulatoire extérieure multidisciplinaire nommé « Chimères » dans le cadre de son événement annuel À Ciel Ouvert | Danser sur l’infini de l’horizon…. Danse, conte, cirque et œuvre lumineuse seront au rendez-vous le 18 septembre prochain à 19h dans le décor naturel et maritime de Saint-Jean-Port-Joli.

Il est nécessaire de réserver sa place puisque chacune des cinq représentations se tiendront en petits groupes de 25 personnes.

Réalisé par Chantal Caron, le spectacle s’inspire des récents événements et des temps anciens. Selon Fleuve| Espace, il s’agit d’une invitation à la rencontre du vivant des profondeurs. « Chemin vers un autre plan du réel, c’est une connexion au récit des anciens, aux créatures de la terre, des airs et des abysses. Un retour aux sources de notre appartenance à la Nature, pour qu’enfin nous redevenions vivants, éblouissants et fabuleux », est-il décrit.

Seront présents lors du spectacle, le conteur Alexis Roy, la compagnie Ample Man Dans, Look-Up Arts Aériens ainsi que plusieurs autres artistes de Saint-Jean-Port-Joli.

Fleuve| Espace danse rappelle qu’il est nécessaire de respecter les mesures sanitaires pour assister au spectacle.

L’événement est rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires