Gab et Max de retour pour les Journées de la culture

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Gab et Max de retour pour les Journées de la culture
L'artiste Gab et sa muse Max. (Photo de courtoisie)

Le sculpteur Gab et sa muse Max invitent la population à se déplacer à leur galerie à Saint-Philémon le samedi 1er octobre, à 14 h 30, dans le cadre des Journées de la culture. Il sera possible d’y découvrir l’œuvre d’innovation sculpturale intitulée « S’être » qui a été réalisée en août dernier.

Cette sculpture découle de la démarche artistique du projet Mémoire des gènes de l’artiste. La sculpture a été confectionnée dans un pin plus que centenaire de trois mètres de hauteur provenant des forêts du Maine. Son dévoilement sera officialisé le samedi des Journées de la culture.

Pour l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète de Baie-Saint-Paul, Tommy Boivin, sera présent afin d’interpréter un répertoire folkrock ainsi que ses plus récentes compositions. Soulignons qu’il était également présent lors du premier événement organisé par le couple.

Après 26 ans à être de la programmation des Journées de la culture, le duo rappelle sa première édition en septembre 1996, où il présentait l’expo Métamorphose comme les papillons à la bibliothèque René Richard de Baie-Saint-Paul.

Rappelons que Gab et Max, sa muse de toujours, s’investissent dans l’art sculptural. Ils entendent poursuivre leur mission culturelle avec rigueur et poésie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires