Généreux s’incline, mais appuie Poilievre

Éric Maltais
Généreux s’incline, mais appuie Poilievre
Bernard Généreux, en compagnie de son nouveau chef.

Appuyant publiquement Jean Charest pendant la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada, Bernard Généreux a vu son protégé se faire complètement éclipser par Pierre Poilievre, couronné samedi soir dernier dans un hôtel d’Ottawa.

Avec une récolte de 68% des voix dès le premier tour de scrutin, cette victoire convaincante fait contraste avec les courses d’Andrew Scheer et Erin O’Toole qui avaient nécessité trois tours. Cependant celles-ci avaient divisé le parti, notamment celle de M. O’Toole alors que Maxime Bernier, 2e au final, avait claqué la porte pour fonder son propre regroupement de droite. Mais ces chefs n’auront jamais réussi à mener les Conservateurs au pouvoir.

Pour revenir au député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, il a tenu à féliciter Pierre Poilievre pour sa victoire à titre de chef du Parti conservateur du Canada par voie de communiqué.

« Je tiens à féliciter Pierre pour cette importante et décisive victoire à la course au leadership du parti conservateur. Je suis fier des membres qui, de façon très claire, ont élu notre nouveau chef, avec qui j’ai hâte de travailler. Je tiens aussi à remercier Jean Charest qui a fait une campagne sans relâche aux quatre coins du pays. Il a porté un message positif et rassembleur et je lui souhaite une bonne continuité.

Il ajoute : « Pierre Poilievre a livré une bataille de tous les instants. Je respecte le choix des membres de notre parti et je tiens à affirmer que je vais appuyer notre nouveau chef. J’anticipe avec enthousiasme de pouvoir discuter avec lui de la manière avec laquelle nous pourrons entreprendre cette nouvelle session parlementaire ».

M. Poilievre a été porté par une vague si forte qu’il a même dominé dans notre circonscription, 51,5%, contre 46% à M. Charest, malgré un appui ferme de M. Généreux. Voilà un message plutôt surprenant, mais très clair.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires