Gros plan sur l’humour semi-croquant!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Gros plan sur l’humour semi-croquant!
L'humortiste Korine Côté.
Alexandre Barrette.

Korine Côté s’en vient à Montmagny nous présenter le rodage de son tout nouveau one-woman-show, ce jeudi au Cabaret Cogeco. Dans ce 2e spectacle, l’humoriste dévoilera un côté plus personnel et des sujets plus en lien avec son vécu. Après plus de trois ans à sillonner le Québec, elle se sent prête à s’ouvrir davantage auprès de son public.

« Maintenant, les gens me connaissent. Je suis prête à laisser tomber les barrières que je m’étais imposée. L’expérience de scène acquise ces dernières années m’a donné confiance pour m’assumer complètement »

Entre autres sujets, Korine Côté révèle avoir grandi dans une résidence de personnes âgées. Plutôt facile, donc, d’imaginer qu’elle a dû vivre  de multiples péripéties! Elle a aussi vécu la mort de son entourage au quotidien et expose le malaise qui l’entoure. Elle effleure divers faits cocasses comme le fait qu’elle est incapable de vomir! On découvre aussi qu’elle est récemment devenue maman dans le plaisir et la joie… mais qu’elle ne supporte pas les mamans qui se victimisent!

Korine Côté adore faire de l’humour sur différentes plateformes: sur scène, sur papier, à la télé ou encore à la radio.

« Je ne pourrais pas faire seulement du stand up car c’est un métier trop solitaire. Passer des tonnes d’heures dans ma loge et dans ma maison à écrire des textes, pour qu’ensuite les projecteurs s’allument derrière des centaines de personnes pendues au bout de mes lèvres… Je me connais assez bien pour savoir qu’il s’agit d’un métier qui serait très malsain à long terme pour moi! Pour demeurer vraiment heureuse, je dois garder l’équilibre en faisant plein de choses ! »

Pour ce show intitulé Gros plan,  Korine Côté écrit ses textes et s’est minutieusement entourée de personnes clés comme son amie humoriste Gabrielle Caron et Justine Phillip une complice qu’elle a rencontré sur le plateau de Piment Fort. Elle l’aide aussi à peaufiner ses textes à la radio. Enfin, drôle de coïncidence, elle a confié sa mise en scène à notre prochain humoriste invité ce samedi, nul autre qu’Alexandre Barrette!

En effet à la salle Edwin-Bélanger,  Alexandre Barrette présentera son 3e one-man-show nommé Semi-croquant.  Fidèle à lui-même dans un show authentique, il exposera clairement la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux mais sympathique, arrogant mais d’une grande sensibilité, il se permet beaucoup de dérision et d’ironie. En bref, tous sont conviés à une soirée d’observations craquantes ce samedi 12 octobre. Voici d’ailleures un extrait de son spectacle:

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de