Habitation Mgr Deschênes vendue à Résidences les Bâtisseurs

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Habitation Mgr Deschênes vendue à Résidences les Bâtisseurs
SONY DSC

Le Groupe Résidences des Bâtisseurs poursuit son expansion au Québec en acquérant Habitation Mgr Deschênes de Montmagny, une résidence pour aînés de près de 200 unités de logements accueillant près de 250 résidents. Cette transaction a été annoncée jeudi dernier aux employés et résidents des lieux, après des négociations ayant été amorcées il y a quelques mois, nous a confessé le président du Groupe Résidences des Bâtisseurs, Sébastien Gauthier.

Ce dernier s’est dit très fier de cette acquisition qui consolide le positionnement de l’entreprise dans le marché des résidences pour retraités, principalement dans les régions du Québec. Ce groupe a inauguré une résidence du genre à Baie-Saint-Paul il y a deux ans, en plus d’en construire des nouvelles dont une à La Malbaie, qui sera inaugurée le premier octobre, et  une autre dont les plans sont à finaliser, à La Pocatière. Ce complexe devrait comprendre autour de 200 unités.

Lors de son passage à Montmagny, M. Gauthier a tenu à souligner la solide réputation de l’établissement qui se distingue depuis plus de 25 ans auprès des aînés de la Côte-du-Sud. « Nous sommes très heureux de la conclusion de cette transaction car nos valeurs humaines, notre passion et l’esprit de famille qui nous caractérisent rejoignent celles de l’ancien propriétaire. Nous n’envisageons donc pas de changement notable quant au fonctionnement et à l’offre de services du complexe résidentiel. Nous accueillons avec plaisir Habitation Mgr Deschênes dans le giron des Bâtisseurs. »

M » Gauthier avoue que le nombre de résidences à leur disposition leur permet une certaine flexibilité quant aux ressources humaines, de plus en plus rares sur le marché: « Il est certain que si nous avons besoin d’un chef cuisinier rapidement, nous avons l’avantage de posséder de la relève dans notre organisation ».

Il revient aussi sur le partage des mêmes valeurs par les deux organisations: « Notre mission est d’offrir un milieu de vie de qualité aux personnes âgées du Québec. Nous sommes aussi ouverts à d’autres projets car il y a de l’avenir dans ce domaine au Québec ».

L’Oie Blanche a logé un appel afin de recueillir les commentaires de M. Sylvain Fournier, celui qui a bâti ce complexe immobilier.

Le Groupe

Depuis 2003, le Groupe Résidences des Bâtisseurs a comme vocation de développer et administrer des résidences de haute qualité pour les aînés dans toutes les régions du Québec. Il est implanté à Chambly, Coaticook, Louiseville, Québec, Sept-Îles, Rivière-du-Loup, Matane, Valleyfield, Vaudreuil, Baie-Saint-Paul, La Tuque, Cowansville et La Malbaie. Le chantier de construction d’un nouveau complexe établi à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, a été inauguré le 14 août dernier. Des travaux préliminaires à la construction d’une autre résidence sont présentement en cours à La Pocatière.

L’entreprise, propriété de trois actionnaires, mène actuellement plusieurs projets de construction de résidences dans les régions de la Capitale-nationale, du Saguenay – Lac-Saint-Jean et du Bas-Saint-Laurent. Des projets d’agrandissement de résidences existantes sont en voie d’être complétés à Louiseville et Matane, et seront bientôt annoncés à Rivière-du-Loup et Cowansville.

.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de