Il était une fois Debbie Lynch

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Il était une fois Debbie Lynch

Pour une première fois à Montmagny, nous aurons le plaisir d’accueillir Debbie Lynch-White. Cette jeune femme bourrée de talent s’est d’abord fait connaître sur scène et au grand écran dans les téléséries Unité 9 et Le Jeu. Mais c’est vraiment dans son interprétation de La Bolduc que sa voix s’est instantanément fait remarquer et que les portes de l’industrie de la chanson se sont ouvertes pour elle.

Je n’ai pas la prétention de dire que je suis chanteuse; je me considère plutôt comme étant une actrice qui chante. J’y ai vraiment pris goût lors de mes présences à des émissions comme En direct de l’univers. Et lorsque j’ai incarné La Bolduc, ça m’a donné envie de poursuivre la chanson et l’occasion de partir en tournée avec mon propre spectacle s’est présentée. Je suis choyée de pouvoir le faire et le public est très réceptif!

Mme Lynch-White interprétera des chansons exclusivement écrites par des femmes qui ont, à leur façon, marqué l’actrice dans une période ou l’autre de sa vie. Plutôt francophones mais parsemées de quelques pièces en anglais, l’actrice vous propose ses interprétations de Clémence Desrochers, Édith Piaf, Sofia Nolin, Pink et Adèle. Toutes des femmes dont Debbie Lynch-White a envie de porter la parole.

La musique a toujours fait partie de ma vie: je chantais sur les airs de guitare que jouait mon père et chantais à l’église. Puis je deviens comédienne et on remarque ma voix… c’est un honneur de pouvoir partager mes interprétations… Le commentaire qui m’a le plus touchée est celui de la dernière des filles de La Bolduc encore vivante, qui m’a confié avoir réellement reconnu sa mère à travers moi. J’ai été très touchée et j’ai vraiment senti que j’avais accompli ma mission d’interprète!

C’est dans ce modèle d’incarnation que Debbie Lynch-White vous convie pour un spectacle riche en émotions le samedi 13 avril prochain à la salle Edwin-Bélanger dès 20 h.

Venez vivre les chansons de femmes qui ont marqué mon univers à leur façon! On passe vraiment une belle soirée sans prétention et on rit beaucoup car j’ai pleins d’anecdotes à vous raconter! –Mme Lynch-White.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de