« J’ai mon voyage! » : une première réussie

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
« J’ai mon voyage! » : une première réussie
Les comédiens, Caroline Stepherson, Israël Gamache et Ariel Charest. (Photo de courtoisie)

La Roche à Veillon a tenu sa première fin de semaine de théâtre depuis le début de la pandémie avec la comédie « J’ai mon voyage! ».  Affichant presque complet, la première représentation a eu lieu le vendredi 17 juin.

Claude Montminy, l’un des deux responsables de la production et de la direction de la pièce, « J’ai mon voyage! », affirme que la première représentation a été formidable. « Après deux ans de pandémie, on ne savait pas trop comment les gens allaient réagir. Finalement, la salle était presque pleine et la réaction du public a été super au spectacle, donc ça nous rend très heureux!

Réalisant plusieurs spectacles en compagnie de son collègue Sébastien Dorval, il est capable de dire qu’il s’agit d’une bonne première. Les deux producteurs ont en effet reçu plusieurs bons commentaires. « En sortant, les spectateurs étaient rouges d’avoir ris. Ils disaient que c’était bon et qu’ils allaient en parler. Pendant le spectacle, on a entendu des rires fréquents. Dans la deuxième partie, il y a même eu des applaudissements. C’est au-delà de nos attentes en fait. »

M. Montminy donne le mérite particulièrement à l’équipe de comédiens formidables. « Je leur lance les fleurs! »

La pièce a été mise en place dans les trois derniers mois. Au total, 120 heures ont été nécessaires pour sa production. L’objectif : offrir un moment positif aux spectateurs. « On veut permettre aux gens de passer une belle soirée, de se changer les idées, de sortir de chez eux, de leur quotidien, de revoir le monde, en famille ou entre amis. »

Ariel Charest et Élie St-Cyr. (Photo de courtoisie)

Adaptée au public

Puisqu’il s’agit d’une comédie, le spectacle sera adapté tout au long de l’été. « La première et la deuxième ont bien été, les spectateurs ont ri beaucoup, mais les comédiens doivent composer avec les rires dans la salle », souligne le producteur.

« Plus l’été va avancer, plus les comédiens vont pouvoir voir ce qui est drôle et ce qui ne l’est pas. Même aussi, ils pourront enlever des éléments moins drôles ou utiliser leur créativité pour ajouter de nouvelles choses. Plus le spectacle va avancer, plus ça va se bonifier », ajoute-t-il.

M. Montminy conclut en invitant la population à venir voir le spectacle qui sera présenté tout l’été. « J’ai mon voyage! » a été écrite par Bruno Marquis en collaboration avec Marylise Tremblay. Mise en scène par Sylvain Perron, la pièce met en vedette Israël Gamache, Caroline Stephenson, Ariel Charest et Élie St-Cyr.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires