La Classique de golf Simon Painchaud de retour pour une 8e édition

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
La Classique de golf Simon Painchaud de retour pour une 8e édition
Sur la photo, de gauche à droite: Éric Maltais, directeur général du Journal L’Oie blanche, Pierre Beauregard, président d’honneur et directeur général de Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, Stéphane Hawey, représentant de Centraide Québec Chaudière-Appalaches, Denis Fournier, de la Coop Aventis qui tient le prix coup de cœur Ti-Ben décerné par Centraide, Luc Houde, du Magasin Coop IGA de Montmagny, Steve Ouellet, directeur général de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny et Sylvie Bourgault, adjointe administrative.

Devant le succès remporté par l’événement l’an dernier, les coopératives de la MRC de Montmagny ont décidé de poursuivre la tradition en organisant la 8e Classique de golf Simon Painchaud, a annoncé le porte-parole de l’organisation, Denis Fournier, en conférence de presse le 1er mars.

L’an dernier, les coopératives ont recueilli 25 000$ et elles espèrent en faire autant en 2019. «Nous, on carbure à l’implication dans le milieu, c’est pourquoi on s’est fixé comme objectif d’atteindre le même montant» précise M. Fournier.

Comme la coopération et la mutualité jouent un rôle important dans le soutien du milieu, l’organisation s’est tournée vers Pierre Beauregard, directeur général de Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, pour agir à titre de président d’honneur du 8e tournoi.

À Centraide

Habituellement, la somme recueillie était versée à deux organismes à parts égales. Cette année, les organisateurs de la Classique ont décidé de remettre la totalité du montant à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. «C’est une excellente nouvelle pour Centraide qui appuie 11 organisations dans Montmagny-L’Islet intervenant auprès des personnes vulnérables, et ce, jusqu’à hauteur de 300 000$» mentionne le représentant de l’organisme Stéphane Hawey.

Rappelons que la classique Simon Painchaud a été nommée ainsi pour rendre hommage à un agriculteur, aujourd’hui décédé, qui a fait beaucoup pour sa région.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires