La députée souhaite poursuivre son implication au sein de la région

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
La députée souhaite poursuivre son implication au sein de la région
La députée, Mme Marie-Eve Proulx lors de sa soirée qui réunissait des membres et des sympathisants de la Coalition Avenir Québec de Côte-du-Sud. (Photo de courtoisie)

La députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, a tenu un 5 à 7 à Saint-Jean-Port-Joli hier soir afin de présenter un bilan de ses réalisations faites lors de son premier mandat. Elle a également officialisé sa candidature pour Coalition Avenir Québec pour les prochaines élections.

Étant citoyenne de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Mme Proulx souhaite continuer son travail à titre députée de Côte-du-Sud dans l’optique de développer la région. Elle croit au potentiel du coin et souhaite mettre les atouts de la région de l’avant afin de mettre en valeur la Côte-du-Sud. Après quatre ans, elle connait davantage les dossiers sur lesquelles se concentrer et souhaite travailler sur de futurs projets afin d’améliorer la vie des citoyens. « J’ai vraiment envie de continuer, d’une part, à représenter les citoyens de Côte-du-Sud, mieux faire connaître la région et de travailler sur des dossiers de fond».

Lors de l’événement, Mme Proulx a souhaité présenter ses différentes fiertés qui ont été réalisées durant son premier mandat. Elle souligne que plusieurs dossiers qui trainaient depuis plusieurs années ont pu être complétés depuis son arrivée. Avec son intervention, la Ville de Montmagny a pu se qualifier afin d’obtenir des subventions du ministère des Transports pour la réfection de la route 132. Elle donne également comme exemples la désignation de la fabrication de l’accordéon diatonique comme patrimoine immatériel, la Maison des ainées de Montmagny et la création d’un CPE de 55 places pour les familles de Saint-François, Saint-Pierre et Berthier-sur-Mer. « Parfois ce ne sont pas des montants. Ce sont des gestes qu’on pose qui font la différence ».

Pour la MRC de L’Islet, elle souligne l’aménagement de la 132 et de la 204 à Saint-Jean-Port-Joli, une demande qui a été faite par le maire lors du début de son mandat. Afin d’éviter des accidents, un financement avait été attribué pour sa réalisation. De plus, elle rappelle que 30M$ ont été remis à Matériaux Blanchet au début de son mandat et qu’une somme de 5M$ a été octroyée à l’entreprise Art Massif pour son développement. Une somme de 400 000$ a également été remise à Moisson Kamouraska, qui couvre notamment les MRC de Montmagny et L’Islet, pour agrandir les locaux d’entreposage et bien desservir les régions afin d’aider les familles dans le besoin. « Ça me rend particulièrement fière parce que j’ai l’impression d’avoir un impact direct comme députée, avec l’aide du gouvernement, pour les gens qui en ont réellement le besoin. »

À l’écoute des citoyens

Tout comme sa dernière campagne électorale, Mme Proulx souhaite rencontrer la population, soit dans le cadre d’événement, sur la rue, dans les commerces, etc. « J’aime beaucoup être près des gens, discuter avec eux et les entendre me parler de leur réalité. Je trouve que c’est ça qui doit teinter notre vision et nos actions comme député et c’est ce que j’ai fait dans les quatre dernières années. » Elle souhaite les accompagner dans leurs projets et s’ajuster aux demandes des citoyens afin de répondre à leurs besoins.

« On a tellement une belle région! Je veux aussi faire ma campagne sur la fierté d’être en Côte-du-Sud», affirme-t-elle.

Mme Proulx s’est fixé des priorités qu’elle dévoilera dès le lancement officiel de sa campagne. Elle a également tenu à s’abstenir sur les futurs dossiers auxquelles elle souhaiterait travailler. Une conférence presse aura lieu afin de présenter ses engagements pour son prochain mandat. La députée indique que plusieurs annoncent seront faites dans les prochaines semaines.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, l’identité de deux autres candidats sont connus, soit Frédéric Poulin pour le Parti conservateur, ainsi que Guillaume Dufour, candidat de Québec solidaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires