La mairesse Anne Caron se présente pour un deuxième mandat

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
La mairesse Anne Caron se présente pour un deuxième mandat
La mairesse, Anne Caron. (Crédit photo: Municipalité de Saint-Damase-de-L'Islet)

Anne Caron, mairesse sortante de la Municipalité de Saint-Damase-de-L’Islet, se présente à nouveau aux prochaines élections de novembre 2021. Celle-ci souhaite poursuivre le développement de la municipalité pour améliorer la qualité de vie des Damasiens.

«Mon expérience des six années précédentes en tant que conseillère, ce premier mandat à titre de maire, la relation avec les citoyens et le personnel de la Municipalité dans différents domaines de mon cheminement, représente mon souci de travailler pour la communauté et de m’engager pour le bien collectif», écrit Mme Caron dans une lettre annonçant la nouvelle adressée aux médias.

Elle continue en précisant que des dossiers d’infrastructures municipales ont pris place dans les décisions du conseil et que la continuité d’amélioration des actifs municipaux demeure à poursuivre.

Par la suite, Mme Caron souligne qu’elle souhaite s’investir dans les différents projets de la Politique familiale proposée prochainement, et ce, pour but de favoriser l’établissement et la rétention des familles dans la région. Cette Politique présentera différentes actions qui auront comme objectif d’améliorer la vitalité de la municipalité. La mairesse remercie d’ailleurs l’engagement de Cathy Michaud, élue à la tête de la nouvelle Politique familiale.

Elle rappelle aussi ses démarches réalisées dans le dossier des aînés, intitulé Municipalité Amie des Aînés(ées). Selon elle, ce dossier a permis d’ajouter différentes activités de loisirs, de socialisation et de communication à la population.

Mme Caron poursuit : « J’ai notamment contacté plusieurs aînés durant mon mandat pour m’assurer de leur sécurité et prendre de leurs nouvelles, particulièrement dans le contexte exceptionnel de la pandémie qui nous touche depuis maintenant plus d’un an. Je tiens à souligner l’entraide familiale et de voisinage qui nous démarque dans le monde rural».

Dans sa lettre, elle met aussi de l’avant la création d’un Comité local de développement réalisé grâce à une aide financière. « Ce comité définira les orientations et les objectifs pour améliorer la visibilité de notre localité, une réflexion à laquelle j’espère contribuer», écrit-elle.

Sécurité des citoyens

La sécurité des citoyens se révèle une priorité pour Mme Caron.

«Une démarche de réflexion sur les services en sécurité civile et incendie est nécessaire afin d’y apporter des améliorations.  Un nouveau « schéma » en sécurité incendie sera adopté au niveau régional. Se donner les outils pour l’appliquer est un atout de sécurité pour les Damasiens».

Siégeant au Comité de la sécurité publique et au Comité de sécurité incendie de la MRC de L’Islet, elle évoque que son rôle lui a permis d’acquérir plusieurs connaissances. «J’apporte des préoccupations et des réflexions locales afin d’y trouver des solutions applicables sur notre territoire, une implication que je souhaite grandement poursuivre».

Elle conclut sa lettre ainsi : «Je tiens donc à aviser la population de mon désir de revenir pour un nouveau mandat, de m’engager encore pour ce que je défends depuis ma venue dans ce beau village, l’esprit collectif qui a été et sera toujours la marque de reconnaissance de notre milieu».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires