La Maison de secours La Frontière engage sa nouvelle directrice

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
La Maison de secours La Frontière engage sa nouvelle directrice

Le 10 août dernier, une nouvelle directrice générale entrait en fonction à la Maison de secours La Frontière de Montmagny a annoncé la présidente de l’organisme, Michelle Bernard. La nouvelle venue s’appelle Paule Giasson et elle est originaire de L’Islet.

Après avoir travaillé pendant 23 ans à l’Institut canadien d’implantologie, Mme Giasson se lance dans cette nouvelle aventure avec enthousiasme. «C’est un beau défi, je suis chanceuse de travailler avec une équipe performante» de confier notre interlocutrice dans un entretien téléphonique le 3 septembre dernier.

Dans le domaine communautaire, la rentabilité ne revêt pas la même signification. «Elle se mesure en donnant le plus et le mieux pour répondre aux besoins. Pour cela, il faut se rendre accessible en faisant les premiers pas afin de mieux se faire connaître et trouver les canaux nous permettant de joindre les usagers» souligne la nouvelle directrice.

Mme Giasson veut aussi accentuer ses efforts sur le rayonnement de l’entreprise en misant sur ses forces, notamment sur son emplacement au centre-ville.

Deux volets
Actuellement, la mission de la Maison de secours La Frontière comporte deux volets principaux : un comptoir alimentaire pour la partie nord de la MRC de Montmagny et un lieu neutre et sécuritaire pour les visites supervisées parents-enfants. L’organisme offre aussi des résidences pour les étudiants et les personnes issues de l’immigration dans la bâtisse bleue derrière la maison.

Quant à l’éventualité d’instaurer le projet de soupe populaire, ce ne sera pas dans l’immédiat. «On pourra y penser quand on aura des règles claires à ce sujet» a indiqué Mme Giasson.

En terminant, la nouvelle directrice invite la population à participer à la récolte du partage qui aura lieu le 26 septembre à la Coop IGA de Montmagny dans le cadre de l’activité organisée par Soupe au bouton.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de