La Médiathèque aménagera une scène signée Promutuel Assurance

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
La Médiathèque aménagera une scène signée Promutuel Assurance
Le président de la Médiathèque, M. Sébastien Ouellet, ainsi que M. Pierre Beauregard, directeur général de Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet. (Photo de courtoisie)

Un partenariat s’est créé entre la Médiathèque L’Héritage de L’Islet-Sud et Promutuel Assurance qui implique l’aménagement de la scène professionnelle dans l’espace spectacle. Ce partenariat, d’une durée de quatre ans, aura pour but de développer la culture sur le territoire de la MRC de L’Islet.

Pour le président de la Médiathèque, M. Sébastien Ouellet, le partenariat permet de concrétiser un élément majeur du projet de transformation de l’église patrimoniale de Sainte-Perpétue. « La Médiathèque L’Héritage devient un incontournable pour produire de spectacles de grande envergure dans le secteur. De plus, ce partenariat a été facilité par notre collaboration avec Les Arts de la Scène de Montmagny. »

M. Pierre Beauregard, directeur général de Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, souligne que plusieurs de leur client se retrouvent dans L’Islet-Sud et que la compagnie souhaitait consolider la présence dans le secteur.

La Médiathèque tient à rappeler les artistes connus qui se sont produits depuis 2017, dont Marc Hervieux, Johanne Blouin, Guylaine Tanguay, Sophie Pelletier, Irvin Blais et Christian-Marc Gendron. Les installations temporaires en place actuellement démontraient des besoins de doter le territoire d’une installation permanente, soit une scène en bois et de grandes dimensions.

Rappelons que plusieurs espaces sont disponibles dans l’église de Sainte-Perpétue pour la tenue de pratiques et de spectacles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires