Lauréat Fortin de retour en politique

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Lauréat Fortin de retour en politique
Lauréat Fortin. (Photo d'archives)

Après avoir remis sa démission cet été, Lauréat Fortin se présente à nouveau pour le poste de maire pour la municipalité de Saint-Omer. Il est de retour avec une nouvelle équipe, prêt à faire progresser les projets de la municipalité.

M. Fortin sait qu’il reste encore du travail à réaliser auprès de la municipalité et c’est en partie pour cette raison qu’il a décidé de se représenter.

Au mois de juin dernier, il avait décidé de quitter puisque les conseillers en place ne concordaient plus avec sa vision. Il revient donc en compagnie de cinq nouveaux conseillers : Denis Thibeault au poste 1, Marcel Avoine au poste 2, l’ancienne conseillère Chantal Moisan au poste 4, Jocelyn Caron au poste 5 ainsi que Éric Caron au poste 6. Le but poursuivit : sensibiliser les gens aux différents objectifs qu’ils se sont donnés et passer à l’action. L’équipe vise,  entre autres, à offrir de  la transparence, de l’honnêteté, d’être à l’action et de contribuer au développement de Saint-Omer.

«L’ancienne équipe que j’avais n’était pas assez dynamique à mon goût. Donc, je voulais un conseil qui va aller de l’avant. On a beaucoup de projets à réaliser dans la municipalité et je voulais me doter d’une équipe plus dynamique», explique M. Fortin.

Le candidat souhaite conclure le dossier de réfection du système d’égout sur lequel la municipalité travaille depuis un bon moment.

«Un des gros dossiers, c’est la finalisation du réseau sanitaire de la municipalité. Ça fait environ dix ans que ça traine. Il y a des choses qui ont été faites dans la dernière année, mais la pandémie a ralenti le processus au niveau fonctionnel et opérationnel. »

L’équipe souhaiterait aussi asphalter les routes de la municipalité actuels toujours en gravier, en plus de corriger certains problèmes liés aux secteurs routiers.

M. Fortin s’opposera à la mairesse suppléante, Mme Nathalie Chouinard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires