Laurent Paquin: judicieusement cru

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Laurent Paquin: judicieusement cru

Laurent Paquin conquiert présentement le Québec avec son 4e one-man-show « Déplaire ». Contrairement au titre qu’il a choisi pour son spectacle, il est loin de rebuter son public! En ce moment, l’humoriste a plus de 150 représentations à son actif et entrevoit terminer son périple vers la fin 2020! Il va sans dire que les attentes de ses fans sont comblées et les supplémentaires qui ne cessent de se multiplier le prouvent bien! Ce succès dépasse clairement ses attentes.

En entrevue téléphonique l’humoriste s’explique: « J’avais quand même mis la barre haute! Je voulais pousser les sujets encore plus loin et « rentrer dedans » à fond: être plus cru…mais toujours en gardant l’intelligence du propos! Je pense sincèrement que c’est mon show le plus drôle et ça se ressent dans l’assistance: il y a beaucoup de rires à la minute. Je constate que je ratisse un plus large public! »

Laurent Paquin confie qu’il a toujours caché en lui cette peur de décevoir; ce facteur stress l’a constamment suivi durant sa vie. C’est pendant une conversation avec son ami André Sauvé que l’idée lui est venue de faire un numéro à ce sujet. De fil en aiguille, l’écriture complète du spectacle a pris une tangente dénonciatrice et amusante envers ce sentiment social qu’est la peur de déplaire!

Sa bouille sympathique lui permet d’aller exactement au but: « Les gens me perçoivent comme un bon gars et maintenant j’assume cette image qu’on a de moi! Plus qu’avant même! Et justement, j’ai l’impression que ça me donne le droit d’aller encore plus loin dans mes propos, de graffigner un peu plus! » se réjouit-il.

En terminant, Laurent Paquin assure qu’on aura droit à quelques chansons comiques au ukulélé, cet instrument devenu sa marque de commerce lors de ses premières prestations au Festival Juste pour Rire qui l’ont fait connaître du grand public. Laurent Paquin vous convie donc à sa supplémentaire le samedi 16 février prochain!

Voici l’entrevue qu’il a récemment accordée à NousTV Montmagny sur les ondes de Cogeco.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires