Le cinéma au rendez-vous lors de la Mi-Carême

Journal L'Oie Blanche
Le cinéma au rendez-vous lors de la Mi-Carême
Des costumes inspirés par le film de La Purge. (Photo de courtoisie)

La Mi-Carême de L’Isle-aux-Grues s’est officiellement terminée le lundi 19 mars dernier. Les six jours de festivités qui ont animé la petite communauté de L’Isle-aux-Grues ont été inoubliables selon les participants. Au total, 170 personnes ont participé à l’événement.

Les déguisements portaient sous trois thématiques, soit les bobines de cinéma, les personnages d’Harry Potter et les personnages inspirés de La Purge.

La fête costumée qui consiste à passer de maisons en maisons dans le but de ne pas se faire reconnaître a retrouvé sa réputation cette année. Malgré le côté cinématographique, le volet traditionnel est bel et bien implanté dans le cœur des habitants.

Photo de courtoisie.

En effet, certains ont aussi opté pour un costume de Galonné; costume traditionnel qui consiste en un habit d’homme ou de femme foncé sur lequel on décore de tout ce qui donne de la couleur éclatante. Tous les nouveaux costumes de la cuvée annuelle seront exposés au Centre de la Volière durant l’été.  D’ailleurs, l’exposition de la Mi-Carême a ouvert ses portes exceptionnellement le samedi durant l’événement afin de permettre aux visiteurs de la voir.

Plus de 120 personnes ont volé avec Air Montmagny pour assister à l’événement.  L’organisation estime que 170 personnes se sont costumées ou qui s’étaient attroupés dans les lieux de rencontre pour assister aux mises en scène des déguisés.

L’animation au Restaurant 232 le Normand a été assuré par la chanteuse Marie-Michelle qui avait aussi le rôle de distraire les convives entre l’arrivée tant attendu des équipes costumées.  Le brunch du dimanche a clôturé l’activité.  La municipalité se dit très fière d’avoir soutenu la tradition et constate que la fébrilité est palpable sur toutes les générations.

Les costumes d’Harry Potter. (Phot de courtoisie)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires