Le Jour du souvenir aura lieu le 4 novembre à Montmagny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Le Jour du souvenir aura lieu le 4 novembre à Montmagny
Sur cette photo, le Lieutenant-colonel André Therrien, un officier de carrière retraité du Royal 22e Régiment, remet au maire Rémy Langevin une lithographie du Major-Général feu Paul-Émile Bernatchez, un Magnymontois héros de la Deuxième guerre mondiale, qui a donné son nom à la filiale locale de la Légion Royale canadienne.

Ce dimanche, 4 novembre, aura lieu le Jour du souvenir à Montmagny en mémoire des soldats tombés sur les champs de bataille des conflits mondiaux. La cérémonie protocolaire se déroulera au cénotaphe à la sortie de la messe, à 10h15, en présence des dignitaires.

En cette année, où l’on souligne le 100e anniversaire de la signature de l’armistice qui a mis fin à la Première guerre mondiale le 11 novembre 1919, le maire de Montmagny, Rémy Langevin, procédera à une courte cérémonie au parc de la Mairie, en vue de rendre officiel le nouveau nom, parc du Souvenir, désormais attribué à ce lieu.

«Il s’agit là d’un très beau geste qui sera apprécié par toute la communauté et surtout par les familles et les descendants de ceux qui ont donné leur vie au service de la patrie» a indiqué Gilles Desjardins CD2, président de la filiale Bernatchez Montmagny, qui convie la population à ce rendez-vous historique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires