Le projet de la nouvelle Salle Edwin-Bélanger dévoilé

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Le projet de la nouvelle Salle Edwin-Bélanger dévoilé
Les plans de rénovations et de mise aux normes de la Salle Edwin-Bélanger.

Bernard Pouliot,  directeur de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault et Christian Noël, directeur général des Arts de la scène, ont dévoilé ce matin les plans de rénovation prévue pour la salle de spectacle Edwin-Bélanger, une infrastructure désuète qui fait partie intégrante du projet de Complexe culturel, sportif et de santé durable, mené par une coalition historique regroupant les forces du milieu. Au bas mot, des travaux envisagés sont estimés entre 10 et 12 M $.

Une visite guidée, adressée aux médias, aura permis aux deux mandataires de soulever les problématiques liées à l’emplacement actuel de la salle, notamment en ce qui concerne la sécurité de ses usagers. De toute évidence, des mises aux normes sont devenues nécessaires tant du côté de l’École secondaire que celui des Arts de la scène, la configuration de la salle et son accès apportant leur lot de difficultés quant à la cohabitation.

Les rénovations envisagées visent le développement de l’offre dans le milieu de l’éducation et de la culture, permettant des retombées économiques majeures. Les promoteurs estiment que ce projet contribuera à l’attractivité et la rétention des familles et des travailleurs de la population de la Côte-du-Sud dans les MRC de Montmagny et de L’Islet et d’une partie de Bellechasse, que de la venue des touristes.

Le dossier sera présenté dans son ensemble dans votre prochaine édition du Journal L’Oie Blanche

Les partenaires impliqués dans ce projet sont les MRC de Montmagny et de L’Islet, le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud et la Ville de Montmagny joignent leurs voix à celle de « l’organisme porteur » qu’est Les Arts de la Scène. Ce projet collectif est déjà déposé auprès du ministère de la Culture et des Communications (MCC). Celui-ci pourrait constituer la phase première d’un projet global incluant le volet sportif, considérant son état d’avancement et le momentum favorable.

La ministre régionale Marie-Eve Proulx a eu droit à cette présentation au cours de la dernière semaine. Il va de soi que l’appui du gouvernement de François Legault est déterminant pour l’évolution du dossier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Guy Desrosiers
Jean-Guy Desrosiers
11 jours

Très beau projet qui nous projette vers notre futur essentiel à notre sécurité et notre développement…