Le Salon du livre de la Côte-du-Sud de retour pour une 29e édition

Journal L'Oie Blanche
Le Salon du livre de la Côte-du-Sud de retour pour une 29e édition

Le Salon du livre de la Côte-du-Sud revient pour une 29e édition, allégée, qui se tiendra à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli les 5 et 6 novembre prochains, et ce, après une pause obligée de deux ans causés par la pandémie.

Fondé en 1991, l’événement privilégie la rencontre entre le lecteur et l’auteur. Il se veut une vitrine additionnelle pour les éditeurs locaux. En plus des exposants, la Bouquinerie d’Haberville offre une seconde vie à des livres donnés par la population locale.

Le comité du Salon du livre rappelle que c’est principalement la vente de ces livres usagés qui finance l’événement dont l’accès est gratuit. Comme par les années passées, il y aura un bon nombre de tirages de prix de présence.

À cette occasion, le Prix littéraire Philippe-Aubert-de-Gaspé sera décerné à l’un de nos auteurs ou autrices de la Côte-du-Sud. Le Prix en sera à sa quatorzième édition et une bourse sera remise à la personne gagnante.

Avec un plaisir renouvelé, l’équipe de bénévoles du salon retrouvera des auteurs, des éditeurs et des lecteurs tous impatients de se rencontrer à nouveau.

Le comité rappelle que ce salon qui ne jouit d’aucune subvention et s’anime chaque automne grâce à un groupe de passionnés impatients de partager la richesse qu’est celle du livre.

D’autres informations sur le Salon suivront sous peu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires