Les conservateurs veulent porter à 52 semaines la durée des prestations d’assurance-emploi

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Les conservateurs veulent porter à 52 semaines  la durée des prestations d’assurance-emploi
Bernard Généreux.

Le Parti conservateur du Canada a rendu public son plan visant à faire passer de 26 à 52 semaines les prestations d’assurance-emploi pour les travailleurs gravement malades. Le candidat de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, considère se plan comme une victoire. En effet, il milite depuis un long moment afin de faire adopter une résolution à cet effet.

M.Généreux a été sensibilisé au sort de la citoyenne d’origine louperivoise Marie-Hélène Dubé, qui a connu des ennuis financiers significatifs à la suite de ses multiples combats contre le cancer.

«Le fait que les Libéraux soient restés assis sur leurs mains pendant près de six ans, offrant quelques mois avant les élections de faire passer de 15 à 26 semaines les prestations d’assurance-emploi maladie grave, démontre qu’ils ne prennent pas cet enjeu au sérieux. Nous sommes le seul parti en mesure de les remplacer et d’agir pour mettre en œuvre cet élément essentiel du filet social canadien», a déclaré M. Généreux.

Le Plan de rétablissement du Canada présenté par les conservateurs assure un soutien aux travailleurs qui doivent prendre un congé de maladie, afin de se rétablir et de soutenir leur famille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires