Les popotes roulantes demeurent fidèles au poste

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Les popotes roulantes demeurent fidèles au poste
La comédienne, Dominique Pétin, est porte-parole du Regroupement des popotes roulantes depuis trois ans.

Année après année, les bénévoles des popotes roulantes accomplissent du beau travail auprès des aînés. En cette Semaine québécoise des popotes roulantes, on rappelle les bienfaits qu’ils procurent aux personnes âgées en leur apportant trois fois par semaine des repas chauds.

Sur le territoire, le service existe à Montmagny, Sainte-Apolline-de-Patton, L’Islet, Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Roch-des-Aulnaies.

La Tournée des Marmitons

La Tournée des Marmitons s’active depuis bon nombre d’années à Montmagny. L’organisme peut compter sur 36 bénévoles qui livrent à domicile trois repas par semaine (lundi, mercredi et vendredi) à 44 bénéficiaires âgés de 75 ans et plus.

Les repas chauds sont préparés à la cafétéria de l’hôpital, puis des bénévoles se chargent de mettre la nourriture dans des plats. Après quoi, les deux équipes responsables font la tournée de distribution. «Il s’agit de repas complets avec soupe, plat principal et dessert et les bénéficiaires peuvent choisir entre deux menus» précise la présidente, Marie-Paule Gaumond. Il existe actuellement une liste d’attente de quelques noms, de conclure la présidente.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de