Mathieu Rivest dresse le bilan de sa campagne

Journal L'Oie Blanche
Mathieu Rivest dresse le bilan de sa campagne
Mathieu Rivest.

Le candidat de la CAQ, Mathieu Rivest, dresse un bilan qu’il évalue de positif de sa campagne. Malgré le fait qu’il ait décidé de se lancer dans la course à seulement quelques jours du déclenchement, il a commencé sur le terrain dès que sa candidature a été annoncée où il a pris connaissance des enjeux de la circonscription.

Tout au long de la campagne, M. Rivest a souligné l’importance de l‘écoute et de la collaboration pour faire avancer les dossiers de la région.

Le candidat de la CAQ a tenu à rappeler ses engagements pour la Côte-du-Sud. Il a réitéré son appui au développement des infrastructures sportives sur le territoire. Cela inclut son appui au projet de Complexe culturel et sportif en santé durable à Montmagny. Il est également conscient des besoins ailleurs sur le territoire et est confiant que l’engagement de la CAQ d’investir 1,5 G$ dans les infrastructures dans les 10 prochaines années profitera à la région.

Il s’est engagé à renforcer le pôle agricole, animal et bioalimentaire de La Pocatière, afin de contribuer à un dynamisme renouvelé pour la région. La mobilisation des dernières semaines a démontré la volonté commune de propulser La Pocatière sur le plan de l’éducation postsecondaire et de la recherche. Le candidat caquiste souhaite également travailler avec l’ensemble des partenaires pour canaliser cette volonté vers des actions constructives.

M. Rivest a tenu à rappeler l’engagement annoncé par le chef de la CAQ d’améliorer significativement la couverture cellulaire. Il juge que l’efficacité avec laquelle le gouvernement caquiste a mené le dossier d’Internet haute vitesse dans le dernier mandat démontre quel est le parti le plus crédible à s’attaquer à ce problème.

Il est conscient que l’inflation est une préoccupation pour les citoyens de Côte-du-Sud. La CAQ a proposé la solution la plus complète et responsable pour contrer la hausse du coût de la vie :

  • Baisse des deux premiers paliers d’imposition dès 2023, pour une économie d’impôt allant jusqu’à 810 $ ;
  • Offrir une aide ponctuelle de 400 $ ou 600 $ à 6,4 millions de Québécois
  • Augmenter jusqu’à 2000 $ le soutien pour les aînés ;
  • Plafonner la hausse des tarifs gouvernementaux à 3 % ou moins par année.

Afin d’assurer leur prospérité, le candidat caquiste s’engage à soutenir le développement des villes et villages en misant sur leur dynamisme. Des engagements ont été pris afin de préserver le patrimoine religieux, d’assurer des services de proximité dans les communautés rurales, de financer des initiatives pour favoriser l’accès à la nature et d’appuyer financièrement des municipalités.

Mathieu Rivest assure vouloir accompagner les différents acteurs des différents secteurs économiques dans leur développement ou demande. De plus, il souhaite travailler de concert avec les centres de services scolaires, l’UPA, les MRC, les organismes communautaires, les entreprises et tous les partenaires qui ont à cœur le mieux-être de notre collectivité. Il souhaite également soutenir de manière toute particulière les actions entreprises dans le milieu culturel et touristique de Côte-du-Sud.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires