Mireille Thibault travaillera pour le développement des MRC

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Mireille Thibault travaillera pour le développement des MRC
Pierre Jean et André Couillard, du CAE, entourent Mireille Thibault.

Mireille Thibault a remis sa démission à la direction générale de la Chambre de commerce de la MRC de Montmagny, la semaine dernière, afin d’accepter un nouveau défi au Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L’Islet. Elle offrira dorénavant des services liés au développement économique local au profit des MRC de Montmagny et de L’Islet.

Cette annonce a été faite ce mardi par Pierre Jean, président, et André Couillard, directeur général du CAE, des administrateurs très heureux de faire connaître cette nomination, rendue possible à la suite d’une entente signée avec Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec, pour une durée minimale de cinq ans.

Le CAE dispose d’un nouveau fonds afin d’administrer la mesure d’interventions locales (MIL). Celle-ci permettra d’établir et de réaliser des stratégies d’intervention et de promotion impliquant le CAE ainsi que tous les acteurs incluant les organismes à but non lucratif.

Elle s’activera à mettre en place des activités d’animation, de consultation du milieu ou de réseautage en vue de concerter différents acteurs autour d’enjeux pour la collectivité, d’identifier des projets d’affaires ayant le potentiel de contribuer au développement et à la diversification de l’économie du territoire et de recommander certains projets de développement local.

Afin de mener à bien ce nouveau mandat, Mme Mireille Thibault se joint à l’équipe à titre de coordonnatrice au développement économique local et aux communications. Figure bien connue dans les deux MRC, elle cumule près de 25 ans d’expérience en politique active et plus de dix ans en service-conseil aux individus et aux promoteurs, particulièrement dans des communautés rurales. Elle est intervenue auprès des interlocuteurs locaux, régionaux et gouvernementaux agissant en développement économique, en formation et en emploi.

« Nous sommes heureux d’avoir convaincu Mme Thibault de relever ce défi. Sa connaissance fine du territoire ainsi que ses compétences en acceptabilité sociale, en développement de projets et en financement gouvernemental seront bénéfiques tant pour l’organisation que pour répondre aux besoins du milieu » de préciser M. Couillard.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de