Nathalie Chouinard sollicitée à poursuivre son rôle de mairesse

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Nathalie Chouinard sollicitée à poursuivre son rôle de mairesse
Nathalie Chouinard. (Photo de courtoisie)

La mairesse suppléante, Nathalie Chouinard, désire poursuivre sa carrière politique au sein du conseil de la municipalité de Saint-Omer. La candidate souhaite à son tour poursuivre les projets du secteur et contribuer au développement de la municipalité.

Mme Chouinard avait remplacé Clément Fortin pour terminer son mandat lors de son départ à la mairie en 2019. Cet été, elle fut de même avec Lauréat Fortin qui avait décidé de quitter en raison d’opinions divergentes avec le conseil actuel. Mme Chouinard a rempli depuis 2013 deux mandats à titre de conseillère depuis 2013. Elle vit à Saint-Omer depuis 22 ans et exerce la profession d’enseignante.

« Le milieu de la politique m’a toujours intéressé. Alors, j’ai saisi l’occasion de me lancer parce que j’ai été très sollicitée par la population. Je voulais apporter un vent de changement dans la municipalité, je me suis lancée et j’adore ça », explique-t-elle.

Elle confirme que le plus gros projet à venir est la réfection du système de traitement des eaux usées. «Avec la situation de COVID qu’on a eu, c’était supposé se faire cet été, mais le tout a été reporté à l’année prochaine. »

Mme Chouinard aime aider la municipalité et contribuer à l’amélioration du secteur. C’est ce qui l’a motivée à débuter une carrière en politique. « Le plaisir de faire plaisir! C’est la petite étincelle que j’ai eu au début qui m’a motivé à vouloir me lancer. »

Elle souhaite qu’une bonne atmosphère et l’harmonie s’installent au sein de la municipalité. Elle conclut en mentionnant qu’une bonne équipe peut faire la différence et qu’elle espère que ce sera le cas à la suite des élections.

Mme Chouinard s’opposera à M. Lauréat Fortin lors des élections du 7 novembre. La municipalité de Saint-Omer compte près de 300 citoyens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires