Nouvelle exposition : la beauté du Fleuve en vedette à la Bibliothèque de Montmagny

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Nouvelle exposition : la beauté du Fleuve en vedette à la Bibliothèque de Montmagny
Crédit photo: Pierre Clouâtre.

Quatre photographes de la région présenteront leur art à la Bibliothèque de Montmagny avec l’exposition intitulée « Fleuve et mer, nos complices ». L’exposition, présentée en deux temps à la salle d’animation, visera à présenter les beautés et les mystères du fleuve Saint-Laurent.

Du 15 juin au 18 juillet, Gilles Jolicoeur et Pierre Clouâtre présenteront leurs photographies qui mettent en vedette le panorama maritime. M. Jolicoeur s’inspire par les paysages, le fleuve et les oies de la Côte-du-Sud. M. Clouâtre se définit quant à lui comme un chasseur de lumière et de couleurs attiré par la splendeur des paysages, ainsi que l’intimité des plans rapprochés.

Du 20 juillet au 15 août, ce sera au tour de Georges de Roy et Donald Labrecque de présenter leurs photos du fleuve. M. Roy perçoit la photographie comme un œuvre d’art comportant de multiples étapes. Pour M. Labrecque, l’exposition représente deux passions de longue date : la navigation et la photographie. Celui-ci a un grand intérêt pour les bateaux à voile.

L’exposition, présente lors des heures d’ouverture de la Bibliothèque, est en quelque sorte une suite à la série « Voiliers historiques sur le Saint-Laurent, Transat de Québec à Saint-Malo» exposée antérieurement à la bibliothèque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires