27 février 2024

Brach de retour après une longue absence

Philippe Brach a passé plusieurs années loin des projecteurs et ne pensait pas un jour remonter sur scène. Son amour pour la musique fut toutefois plus fort que son envie de mettre un terme à sa carrière et il est revenu en 2023 avec un nouvel album. Il est présentement en tournée et s’arrêtera à Montmagny le 10 février prochain à la salle Promutuel Assurance.

L’auteur-compositeur-interprète Philippe Brach a passé les dernières années à travailler dans le milieu communautaire. Il avait complètement quitté la vie publique après son dernier projet en 2020. Ses réseaux sociaux étaient également demeurés inactifs.

Le public québécois a toutefois pu renouer avec Philippe Brach en 2023 alors qu’il sortait l’album « Les gens qu’on aime ». Il a ensuite entrepris une tournée à travers la province. L’artiste affirme que le fait de se produire sur scène devant public était ce qui lui manquait le plus de sa
carrière musicale. « La tournée et les spectacles c’est vraiment ce que je préfère, mais je m’étais dit qu’il était hors de question que je remonte sur scène si je n’avais pas de nouvelles créations à
présenter. »

L’artiste se dit particulièrement fier de son dernier album. Il avoue que même si ses albums précédents ont connu beaucoup de succès auprès du public, il changerait de nombreux éléments s’ils étaient à refaire. « Mon dernier album donne vraiment quelque chose de bien. C’est un peu différent de ce que les gens sont habitués d’entendre de moi, mais on voit vraiment que j’ai eu une belle évolution du côté musical dans les dernières années. »

En première partie de Philippe Brach à Montmagny, le public pourra découvrir LUMIÈRE, projet musical de l’artiste Étienne Côté. « Je trouve ça impressionnant qu’il soit en première partie. Il a déjà deux albums et un projet assez abouti. J’aime vraiment ce qu’il fait musicalement et je suis un grand fan donc c’est un honneur pour moi qu’il fasse partie du spectacle. »

Pour Brach, l’avenir est toujours incertain en ce qui concerne sa carrière musicale. Il prendra probablement une autre pause à la fin de sa tournée, il ne sait pas pour combien de temps ou même s’il retournera un jour vers la musique. Il invite donc les gens qui veulent le voir sur scène à profiter de cette tournée, car c’est peut-être la dernière fois qu’ils pourront le voir en spectacle.