17 mars 2025

Bruno Pelletier en toute intimité

Il y a un bon bout de temps que Bruno Pelletier s'était arrêté à Montmagny.  Le voici donc très enthousiaste d'ouvrir le bal des nouveaux concerts 2019-2020 à la salle Promutuel Assurance, le 14 septembre. L'interprète de calibre international sera accompagné de la pianiste Julie Lamontagne, tout aussi talentueuse. Cette dernière cumule une vingtaine d'années de carrière dans le monde du jazz, pas moins de quatre albums ainsi que plusieurs saisons à titre de directrice musicale à l'émission Belle et Bum et celle de Bonsoir Bonsoir. Pas étonnant que Bruno Pelletier l'ait mandatée pour réaliser son dernier opus, en collaboration avec l'Orchestre symphonique de Longueuil, dont la sortie est d'ailleurs prévue cette semaine. Un succès inattendu À l'automne 2017, les deux acolytes s'étaient amusés à créer un concert dépouillé de piano et voix intitulé Intime, en vue d'une tournée de quelques mois. À la demande générale, les deux artistes ont dû prolonger cette période à la hauteur de 80 représentations sur plus deux ans. Le chanteur et sa pianiste vous proposent une relecture des demandes spéciales et cette formule est, de toute évidence, fort appréciée.

"J'ai sondé le public, à savoir quelles chansons aimerait-il m'entendre interpréter. J'ai eu droit à beaucoup de propositions sur Facebook, de très beaux défis très variés." - Bruno Pelletier
C'est donc l'occasion d'entendre dans un même spectacles des succès de Brel, Piaf, Michael Jackson, Radio Head, Sylvain Lelièvre, même de Metallica! Le tout, réarrangé à la sauce Pelletier/Lamontagne... une recette gagnante! Le chanteur souligne que les textes sont mis en évidence grâce à l'ambiance musicale très épurée. L'émotion s'élève même jusqu'à de petits moments théâtraux  " Notre complicité touche les gens. On nous dit souvent qu'on les a fait rire et pleurer... et que nos interprétations les ont cloués sur leur banc pendant un instant..." - Bruno Pelletier Voici des extraits du spectacle.