
Entrevue avec Ryan Kennedy

Ryan Kennedy en entrevue avec l'animatrice de Plus en Plus Show, Nadine Mercier. L'entrevue complète sera disponible cet automne sur les ondes de Cogeco à NousTV Montmagny ( canal 6 ou HD 555).
Deux artistes qu'on a récemment connus, notamment via l'émission La Voix, se partageront la scène Promutuel Assurance en programme double dans une ambiance folk des plus envoutantes. Ryan Kennedy Originaire de Morin-Heights dans les Laurentides, Ryan Kennedy traverse le Québec depuis plusieurs années avec ses compositions aux saveurs indie-folk. Pourtant, c’est seulement en 2015 que le grand public fait sa connaissance, à travers la populaire émission La Voix IV, diffusée sur TVA. Deux ans plus tard, remarqué par une équipe de production parisienne, l’artiste s’envolera pour la France où il performera à plusieurs reprises. Entre temps, il lance deux albums autoproduits: Home Fires et Love Is Gold, salués par les professionnels et dont plusieurs extraits se sont hissés dans les palmarès radio. Lors de l’édition 2018 du Gala annuel de la SOCAN, Ryan Kennedy s’est vu remettre le prix « Chanson populaire » pour son titre Honest Song. La société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique souligne ainsi l’engouement suscité par l’extrait auprès du public et des radios du Québec. Le titre avait atteint le Top 2 des Palmarès en 2016 avant de se classer parmi les cinq chansons les plus jouées sur les ondes, pendant plusieurs mois. Voyez l'entrevue qu'il nous a accordée.
Sam Tucker Natif de Retford, une petite ville du centre de l’Angleterre, Sam Tucker a atterri en 2014 en Gaspésie pour y poursuivre un stage d’immersion française. Il a alors un coup de foudre pour la région et pour le Québec. Il écrit ses premières chansons et les interprète dans le cadre de spectacles donnés dans les bars du coin, entrecoupées de reprises de chansons folk américaines. Il sillonnera ensuite les États-Unis, roulant de Chicago à San Francisco. Les dimanches soir, il regarde l’émission La Voix avec des amis qui l’encouragent fortement à poser sa candidature. Sam Tucker épate les juges lors de son audition à l’aveugle en interprétant la chanson Reckoning Song d’Asaf Avidan; il se joint à l’équipe de Pierre Lapointe. Il atteint la demi-finale et sort grandi de cette expérience. Audiogram lui offre un contrat de disque et, bientôt, il se retrouve en studio pour enregistrer les pièces de son premier EP, épaulé par le réalisateur Rob Heaney (Franklin Electric, Patrick Watson), le guitariste Joe Grass, le bassiste Mishka Stein et le batteur Robbie Kuster. À l’été 2018, l’artiste, qui habite aujourd’hui Montréal, multiplie les spectacles, se produisant tour à tour au Festival International de Jazz de Montréal, au festival Sherblues & Folk et au Festival d’été de Québec. Quelques mois plus tard, il lance un premier EP qui réunit six chansons aux effluves roots, folk, rock et blues. Voici Sam Tucker:
Une soirée mémorable vous attend le 25 octobre prochain à la salle Promutuel Assurance. Un chance unique de découvrir et apprécier des auteurs-compositeurs- interprètes de grand talent aux airs similaires. C'est un rendez-vous folk à ne pas manquer!



Articles reliés