13 juin 2024

Les citoyens de Saint-Aubert laisse leur marque

Dans le cadre de la journée de la Fête des Voisins de Saint-Aubert qui s’est déroulée le samedi 3 juin, plusieurs citoyens ont pu laisser leur marque sur un mur du Centre des loisirs Yvon-Duval. Sous le nom, « Créations Étincelle », les personnes présentes ont pu peindre des fleurs et y inscrire leur nom. Une œuvre collective qui embellira la municipalité! Cette activité était encadrée par Josée-Ann Ruet, éducatrice depuis 15 ans, spécialisé dans le maquillage artistique et dans les ateliers créatifs. L’idée de ce projet était d’offrir un moment convivial accessible à tous, autant un enfant qu’un grand-parent. Les personnes intéressées à participer pouvaient peindre quelque chose de simple et de colorés sur le mur.

Le sujet proposé était le dessin de dents-de-lion. « Ils s’envolent au vent et ils laissent semer les graines. C’est une façon de laisser semer des graines ici aussi », explique Mme Ruet. Éventuellement, celle-ci ajoutera deux colibris en haut des œuvres des participants. Des membres du conseil municipal, incluant le maire, ont laissé leur marque sur ce mur. Une autre activité sera organisée au cours de l’été pour poursuivre le travail de création (colibris, papillons, etc.). Nouveaux arrivés Cette journée mettait également de l’avant l’arrivé de nouveaux citoyens au sein de la municipalité.  Au total, huit nouveaux citoyens adultes et trois bébés de 0-6 mois se sont présentés à l’activité. Un certificat de citoyenneté aubertoise a été remis en plus d’un cadeau.

Les visiteurs ont pu profiter de maquillage pour enfant, cantine, musique et jeux gonflables. Une distribution de plants d’arbres s’est tenue au même moment. Au courant de la journée, plus d’une centaine de personnes se sont présentées au Centre des loisirs pour participer aux différentes activités.