24 mars 2025

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques mise sur le contenu

"Je viens présenter un spectacle en toute simplicité, je mise sur le contenu mais tellement pas sur le contenant! Je ne fais pas de grand déploiement ni de promotion, encore moins de marketing: c'est la pire mise en marché de toute l'histoire des shows d'humour. J'avais écrit un numéro dans le cadre du Zoofest avec une espérance de vie de quatre soirs, je suis victime de mon succès", rigole-t-il.
Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques n'a jamais eu d'humour dans sa jeune vie. Produit de parents « double doctorants, professeurs d’université émérites pour qui l’humour, c’était Molière » il a d’abord étudié au Conservatoire d’art dramatique puis s'est intéressé au stand-up à l’École nationale de l’humour, au grand désarroi de sa famille. Vous comprenez maintenant un peu plus le titre de son premier spectacle solo, Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour, qui explique cette dualité qui l’habite et ses nombreuses références à l’art et à la littérature. Le succès de son show l'a carrément pris par surprise: il a été appelé à le présenter en France puis en Suisse avant même de parcourir les salles du Québec, raflant plusieurs prix et distinctions au passage.
"J'ai un parcours inverse. C'est bizarre. On me dit tout le temps que mon show et mon humour ne ressemblent à personne. J'explique cela probablement parce j'accorde une importance capitale à mon écriture et à la façon dont j'explique les choses."  
Le visage de Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques vous est certainement familier, lui qui vogue aisément entre la scène, la radio, la presse, le web et l’écran! Ce pince-sans-rire au nom digne d’un vicomte a une longue feuille de route! Il a, entre autres, joué dans les films Starbuck et De père en flic 2, dans les émissions Like-moi à Télé-Québec, dans la série Léo sur Club Illico ainsi que dans la websérie Téodore pas de H. Voici l'occasion de rencontrer cet humoriste modeste proposant un spectacle composé de récits, d'absurdités, d'anecdotes et de vagues émotionnelles... un fourre-tout cohérent quoi! Il prendra plaisir à vous raconter sa vie à travers le prisme de la déception. C'est un rendez-vous le jeudi 24 octobre au Cabaret Cogeco.