27 avril 2024

Montmagny: l’école Saint-Nicolas obtient 3,5M$ pour s’agrandir

La députée-ministre Marie-Eve Proulx s’arrêtait à Montmagny le 19 juin pour annoncer l’attribution d’un montant de 3 5M$ pour l’agrandissement et le réaménagement de l’école Saint-Nicolas. La nouvelle a semé la joie dans cet établissement qui célèbre cette année ses 60 ans d’existence, mentionne le directeur Réjean Lauzier.

«Au total, c’est plus de 9,4M$ qui seront investis dans Chaudière-Appalaches pour la réalisation de trois projets d’agrandissement d’école, soit à Saint-Michel, Montmagny et à Saint-Georges en Beauce» a indiqué la ministre responsable de la région administrative. Ces investissements font suite à l’annonce historique de 128 nouveaux projets faite par le ministre Jean-François Roberge, il y a quelques semaines.

«Ce que nous souhaitons pour les élèves du Québec, ce sont de belles écoles qui favorisent leur plein épanouissement. Avec ce nombre record de projets d’agrandissement et de construction, nous venons offrir des environnements d’apprentissage modernes et combler le manque de locaux, un problème qui remonte aux gouvernements précédents» a déclaré la ministre.

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS) obtient donc deux des trois projets accordés en Chaudière-Appalaches. «On est gâté cette année. Et, c’est sans compter les 12 M$ qui seront investis en infrastructures sur nos écoles» a-t-il ajouté. Il faut dire qu’on avait de grands besoins» remarque le président de la CSCS, Alain Grenier.

L’école Saint-Nicolas doublera de superficie

L’agrandissement ajoutera 1000 mètres carrés à l’école Saint-Nicolas, ce qui doublera la superficie de la bâtisse. Le nouveau gymnase, répondant aux normes, sera construit au nord ouest, précise le directeur de l’école. Le projet permettra d’ajouter de l’espace, notamment pour le service de garde, et la mise en place d’une salle de bibliothèque. Bref, l’ensemble des travaux permettra d’offrir aux élèves et au personnel un milieu aéré davantage propice à l’apprentissage. Les infrastructures serviront aussi à la communauté, de conclure Alain Grenier.

Tout comme à Saint-Michel-de-Bellechasse, il faudra vraisemblablement attendre à septembre 2021 pour entrer dans les nouveaux locaux.