29 avril 2024

Deux principaux enjeux pour débuter son mandat

Les citoyens ont choisi leur nouveau député. Le candidat de la Coalition Avenir Québec, Mathieu Rivest, représentera la circonscription pour les quatre prochaines années. Il a profité de son discours de victoire pour souligner ses engagements dès le début de son mandat. Voyez un extrait de son discours...

M. Rivest a débuté en remerciant les citoyens de Côte-du-Sud pour lui avoir permis de remporter les élections. « Vous savez, quand on m’a proposé de me présenter pour la CAQ il y a de cela cinq semaines, jamais je n’aurais cru ce qui m’attendait», a-t-il assuré. Le nouveau député a par la suite revu les différentes étapes de sa campagne haute en couleur, où il a dû prendre rapidement connaissance des divers éléments de dizaines de dossiers, en plus de parcourir le vaste territoire de Côte-du-Sud, aller à la rencontre de citoyens, d’organisme et d’entreprises d’ici. « Ce soir, je suis fier! Quel merveilleux comté et quelle équipe! » Il a poursuivi en mentionnant qu’il avait fait campagne sans jamais rien tenir pour acquis. « J’ai travaillé avec mon équipe jusqu’à la toute fin et ce soir, on peut voir que cela a été payant. » M. Rivest a précisé qu'il était demeuré, tout au long de sa campagne, respectueux face à chaque candidat. Il a d’ailleurs tenu à saluer le travail de chacun. « Dans le contexte de polarisation actuel, il faut faire preuve de beaucoup de courage et de détermination pour s’afficher et aller à la rencontre des citoyens. C’est tout en leur honneur! » Il a par la suite rappelé les nombreux projets annoncés par la CAQ lors de la campagne, soit l’augmentation du financement récurrent des municipalités, des investissements majeurs pour les infrastructures sportives, le développement de l’accès à la nature et aux plans d’eau, l’accès de proximité dans les villages, la protection et la mise en valeur les patrimoines religieux et l’amélioration du réseau cellulaire. « Nous allons tous ensemble, construire la région! »

Deux dossiers mis en priorité M. Rivest se dit conscient des défis qui l’attendent en Côte-du-Sud. « Je m’engage dès le début de mon mandat à travailler tout particulièrement sur divers enjeux. D’abord, le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable, ici à Montmagny, un projet mobilisateur qui se doit d’avancer rapidement. Le milieu a prouvé sa volonté d'aller en ce sens. Des sommes importantes ont été récoltées par les citoyens et les entreprises. Le politique doit maintenant agir pour faire profiter aux gens de Montmagny des infrastructures qu’on mérite», a-t-il déclaré. Il s’engage ainsi à trouver le financement adéquat en collaboration avec le milieu. Comme deuxième enjeu, M. Rivest souhaite s’attarder sur la question postsecondaire à La Pocatière. « La mobilisation des dernières semaines a montré la volonté du milieu de développer le domaine agricole, animalier et bioalimentaire à La Pocatière. En tant que député, j’entends bien canaliser cette énergie pour développer une vision afin de renforcer ce pôle d’éducation et de recherche exceptionnel que nous avons. » Il conclut en remerciant son équipe de campagne avec qui il a passé les dernières semaines et qui a grandement contribué à sa réussite. M. Rivest a terminé avec 47,69% des voies, soit 16 116 votes.