Dans une lettre envoyée le 31 juillet au premier ministre du Québec, le préfet élu de la MRC de Kamouraska, M. Sylvain Roy, déplore le refus du gouvernement de financer l’entièreté des travaux de la piscine du Cégep de La Pocatière et demande une rencontre avec M. François Legault.
Dans sa lettre, M. Roy souligne que ce refus arrive au moment même où le Kamouraska est ignoré pour la seconde phase de couverture cellulaire, en plus de n’avoir reçu que 3 % d’une enveloppe de 21 M$ pour le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). Le préfet affirme que le Kamouraska n’accepte pas ce désengagement généralisé du gouvernement envers sa région.
M. Roy met également en lumière le fait que le manque de fonds de 5,2 M$ ne justifie pas la décision du gouvernement. « Sur un budget de 150 G$, il est difficile de comprendre pourquoi l’État québécois n’a plus d’argent pour les rénovations d’une infrastructure dont il est propriétaire. », d’écrire le préfet.
En terminant, citant notamment l’incompréhension du conseil de la MRC devant la décision du gouvernement, Sylvain Roy prie ce dernier de revenir sur sa décision et d’assumer entièrement les coûts pour la rénovation de la piscine du Cégep de La Pocatière. (LOB)