
À la suite d’un incendie: un couple de Montmagny lance un appel à l’aide


Le 7 avril dernier, en début de nuit, Lise Bolduc et son conjoint Alain Giasson se réveillent et constatent avec stupeur que le feu est pris dans la maison, située au 460 route Trans-Comté à Montmagny. Ce sont leurs deux chiens qui, en aboyant et en grattant à la porte, ont alerté le couple. S’apercevant qu’ils ne pouvaient rien faire, les occupants ont quitté les lieux. Le détecteur de fumée a fonctionné juste au moment où ils ont ouvert la porte pour fuir le lieu de l’incendie, explique Mme Bolduc.
À l’arrivée des pompiers provenant des casernes de Montmagny, de Cap-Saint-Ignace et de Notre-Dame-du-Rosaire, tout le bâtiment était la proie des flammes. Le brasier était tellement intense que le pare-choc d’un véhicule stationné dans la cour a fondu, selon le récit des événements fait par Mme Bolduc. En conclusion, la résidence est une perte totale.
À l’aide!
Malheureusement, le couple n’avait pas renouvelé son assurance parce qu’il étudiait la possibilité de changer de compagnie, explique la dame. C’est pourquoi, un appel à l’aide a été lancé par la fille de Mme Bolduc, Annick Bar, sur GoFundMe pour tenter d’amasser des sous afin d’aider le couple à débuter les travaux de reconstruction. «Notre objectif s’élevait à 15 000$ spécialement pour refaire l’intérieur de la maison» note Mme Bolduc. La semaine dernière, au moment d’écrire ces lignes, le montant atteignait 1624$ sur le site GoFundMe. Comme c’est moins qu’espéré, les sinistrés optent maintenant pour un appel à tous. Le couple dit aussi pouvoir compter sur de la main-d’œuvre pour donner un coup de pouce dans les travaux de nettoyage.
En attendant, ils ont un toit sur la tête grâce à un ami qui leur a offert sa maison à Notre-Dame-du-Rosaire.
sMentionnons, en terminant, que Lise Bolduc et Alain Giasson distribuent le Journal de Québec depuis maintenant 17 ans. À chaque nuit, ils parcourent jusqu’à 225 kilomètres pour livrer le journal à ses lecteurs.


