13 mai 2025

Les 100 ans de Lac-Frontière: c’est en fin de semaine que ça se passe!

Du 5 au 7 juillet, la population de Lac-Frontière vivra au rythme des festivités soulignant son 100e anniversaire d’existence. Après avoir vécu les années fastes de l’exploitation forestière, la petite localité de quelque 180 âmes s’est tournée vers son lac pour faire de l’endroit un lieu de villégiature connu et reconnu. Lac-Frontière, au destin en montagne russe, a donc beaucoup à raconter à ceux qui se joindront à la fête.

Le maire, Alain Robert, invite la population et les visiteurs «à la frénésie qui s’emparera de notre village pour dévoiler les actions, créations et réussites de nos fondateurs» dit-il dans son mot de bienvenue.

Inauguration du parc

De fait, cette fin de semaine marque la période de réjouissances intensives. Le clou de la programmation sera sans doute l’inauguration du parc qui constitue le legs du centenaire. L’événement aura lieu le samedi 6 juillet à compter de 13h.

De nombreuses activités sont au programme. Spectacles, retrouvailles, gala amateur, exposition de photos et d’objets anciens, tournoi de balle, projections vidéo, parade en ponton, méchoui, brunch, souper chinois, etc., tout est prêt pour faire de ces festivités un événement marquant de l’histoire de Lac-Frontière.