La Grande marche du Défi Pierre Lavoie se déroulait dans plusieurs municipalités au Québec en fin de semaine dernière. La Ville de Montmagny se situe encore dans le top 15 du plus grand nombre de participants et elle a battu son propre record avec plus de 1 100 personnes inscrites avant le début du parcours.
Les citoyens étaient attendus dès midi le 19 octobre dernier pour une heure d’animation avant le début de la marche. Parmi environ 1 100 participants inscrits avant le départ, on retrouvait 15 médecins de famille qui était venue faire la promotion des saines habitudes de vie.
Les participants avaient droit au foulard tubulaire de l’édition 2024 ainsi qu’à des pommes comme collation, gracieuseté des Enfants d’cœur. Des maquilleuses étaient sur place pour les enfants et une séance d’échauffement était donnée sur scène.
Le départ se donnait à nouveau au parc Saint-Nicolas cette année, cette fois à 13 h. Les gens étaient ensuite invités à compléter un parcours de 5 km autour de Montmagny.
À l’échelle québécoise, les Grandes marches ont attiré environ 110 000 personnes réparties dans les 120 villes hôtes. Une quinzaine de municipalités de plus que l’an dernier aurait participé. Il y avait aussi environ 900 médecins de famille inscrits, ce qui représente environ 10 % de tous les médecins de famille dans la province.