31 mars 2025

L’Everest plie bagage vers les vacances

La saison de l’Everest de la Côte-du-Sud a pris fin sur une cinquième prolongation en sept matchs face à l’Indigo de Granby. La troupe de Simon Labrecque s’est inclinée 2-1 sur la route, au lendemain d’une défaite controversée.

L’Everest a dû se retrousser les manches dans le deuxième tiers, alors qu’il tirait de l’arrière par un but. Sans le savoir, Dan Chrétien a marqué son dernier de son stage junior sur une passe de Louis-Charles Gaudreau.

Les représentants de la Côte-du-Sud ont tenu le fort défensivement dans la dernière période, alors qu’ils ont été chassés deux fois. C’est finalement la dernière infraction qui aura empêché l’Everest de continuer son ascension, celle en temps supplémentaire. Elliot Chaput a été envoyé au cachot pour avoir fait trébucher. Maxime Lafond s’est occupé de mettre fin à la rencontre 42 secondes plus tard.

Alexandre Lauzier ne pouvait pas tout faire seul dans cette série. Le cerbère sudcôtois a reçu 323 tirs pendant l’ensemble de la série, une moyenne de 46 par rencontre. Dans le match ultime, il a repoussé 43 des 45 tirs venus vers lui.