12 juillet 2024

Un blanchissage et une envolée de buts dans la LHOM

Le cerbère d’Armoires Mathurin, Anthony Lamonde, a été intraitable devant sa cage en bloquant les 30 tirs du Groupe M.G. dans une victoire de son équipe par la marque de 2-0, samedi soir.

En première période, aucune équipe n’a été en mesure de s’inscrire au pointage. Les premiers moments de réjouissances ont été en deuxième période, alors que Jérémy Boulet a touché la cible. Gabriel Boulet a été complice sur ce filet. À 14 minutes 50 du troisième tiers, Charles-Olivier Thibault a compté son 7e de la saison avec la passe de Philip Gaudreau dans un filet désert pour ainsi confirmer la victoire des siens.

Duel offensif

L’autre joute de la soirée opposait Ressorts Liberté/Marquis Imprimeur (RLMI) au Restaurant À la Rive.

En première période, Jérôme Bernier et Benoit Picard ont permis au Restaurant À la Rive de prendre les devants 2-0. Rafael Lévesque a assuré la répliquer pour Ressorts Liberté/Marquis Imprimeur. Lors de la période médiane, les deux équipes ont voulu donner de l’ouvrage aux statisticiens alors que pas moins de huit buts ont été inscrits. Mike Tremblay, Trystan Létourneau-Pelletier à deux reprises, Maxime Lizotte, Jonathan Chouinard, Mike Chouinard et Anthony Fuente ont fait bouger les cordages pour RLMI. Le seul buteur du Restaurant À la Rive a été Anthony Croteau. Après deux périodes, le pointage était de 8-3.

Au troisième vingt, William Laberge et Jérôme Bernier ont trompé la vigilance du cerbère de RLMI. De son côté, Rafael Lévesque a marqué son deuxième de la rencontre, qui s’est soldée par la marque de 9-5 en faveur du RLMI.

Le titre de joueur offensif de la semaine a été décerné à Rafael Lévesque de Ressorts Liberté/Marquis Imprimeur. Pour sa part, Anthony Lamonde d’Armoires Mathurin a reçu la distinction sur le plan défensif.

Le prochain programme aura lieu le 18 février à 13 h 30 et 1 5h. (LAL)