Opération Enfant Soleil octroie 20 000$ à l’Hôpital de Montmagny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Opération Enfant Soleil octroie 20 000$ à l’Hôpital de Montmagny
Sur la photo de groupe, on aperçoit l’Enfant Soleil Lexie Gendron (vêtue d’une robe bleue) entre Anick Dumontet et Maxime Landry.

Opération Enfant Soleil a remis 20 000$ à l’Hôpital de Montmagny à l’occasion du dévoilement des sommes octroyées dans Chaudière-Appalaches le 10 mars dernier, dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux animée par les porte-parole Anick Dumontet et Maxime Landry. L’événement se déroulait à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Les 20 000$ versés à l’Hôpital de Montmagny serviront à l’acquisition  d’un moniteur physiologique avec configuration néonatale et pédiatrique qui permettra la surveillance continue des paramètres vitaux de l’enfant. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 300 033 $ à cet hôpital.

À ce jour, c’est 4 041 373 $ qui ont été versés dans la région de Chaudière-Appalaches afin d’offrir les meilleurs soins et une meilleure qualité de vie aux enfants en période d’hospitalisation, grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Au total, Opération Enfant Soleil a remis 51 500$ pour le mieux-être des enfants de Chaudière-Appalaches.

L’Enfant Soleil

Cette année, l’Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches s’appelle Lexie Gendron. Agée de cinq ans, la petite est atteinte d’amyotrophie spinale de type 2, une maladie dégénérative qui s’attaque aux cellules nerveuses. Sans les neurones moteurs, le cerveau n’est pas en mesure de transmettre de signaux aux muscles, et ces derniers s’atrophient. Au fil du temps, la démarche de Lexie s’est dégradée. Douleur, tremblements, faiblesses font partie de son quotidien. Heureusement, un traitement réussit depuis peu à atténuer ses symptômes et améliore beaucoup sa mobilité. Toutefois, trois fois par année, Lexie doit subir des ponctions lombaires douloureuses pour que le médicament lui soit injecté. Courageuse, la fillette reste calme et affronte chaque traitement avec force. Lumineuse et rayonnante, Lexie inspire tous les gens qui la côtoient. (LOB)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de